À la faveur des accords Abraham de normalisation, qui ont jeté plusieurs pays arabes dans les bras de l’entité sioniste, le Maroc s’est transformé en un vaste lupanar prêt à servir pour le repos du guerrier pour les soldats génocidaires de Tsahal.
C’est ce qui ressort d’un post publié par le journaliste palestinien Younes Tiraoui sur sa page Facebook et relayé par plusieurs militants et opposant marocains, dont le journaliste et opposant marocain Ali Lamrabet, qui ont dénoncé la collusion, voire la complicité, des autorités de leur pays avec les assassins des enfants palestiniens.
Younes Tiraoui indique dans son post qu’une unité des éclaireurs du bataillon Golani, dont plusieurs éléments ont été identifiés comme auteurs, il y a deux mois du massacre, de sang-froid, de 15 agents d’organisations humanitaires de différentes nationalités à Rafah. Les éléments de cette unité, responsable de l’un des pires crimes contre l’humanité perpétré depuis des décennies, qui participent aux manœuvres « African Lion » qui se sont tenues au Maroc ont été reçus avec les honneurs, puis ont bénéficié d’un séjour dans un hôtel de luxe payé par le contribuable marocain.
Dans son post, le journaliste s’interroge sur les raisons qui ont poussé les autorités marocaines à rester de marbre et à ne pas arrêter certains des éléments de unités qui font pourtant l’objet d‘un mandat d’arrêt international. Il qualifie de complicité, la passivité des services de sécurité marocains qui ont plutôt mobilisé toutes les conditions pour assurer un séjour des plus agréables à ces assassins de femmes et d’enfants.
Il estime que l’accueil qui a été réservé à cette unité est plus qu’une trahison à la cause palestinienne. « Serrer la main de ces assassins est un poignard planté dans le dos des victimes du génocide actuellement en cours à Ghaza », a indiqué en substance Younes Tiraoui qui en appelle aux forces vives au Maroc pour laver l’affront qui vient d’être fait par le régime du Makhzen qui a mué d’adepte du baise-main pour devenir un complice avéré des crimes contre l’humanité commis avec son appui et sa bénédiction et qui a même offert à l’entité sioniste son pays pour en faire une succursale, une terre de substitution qui sera parsemée de kibboutz et de colonies quand la communauté internationale décidera d’appliquer strictement les résolutions du Conseil de scéurité et de restituer les territoires occupés aux palestiniens.
Slimane B.