Accueil RÉGIONS Blida : Lancement des travaux de réalisation de plusieurs projets

Blida : Lancement des travaux de réalisation de plusieurs projets

0

Plusieurs nouveaux projets de développement, destinés à l’amélioration du cadre de vie des citoyens, sont entrés en phase de réalisation, dimanche, dans la wilaya de Blida.
Le wali de Blida, Brahim Ouchen a procédé, dimanche, à la pose de la 1ère pierre de réalisation de plusieurs projets de développement dans divers secteurs (éducation, santé, jeunesse et sports, logement et énergie), dans le cadre de la poursuite du programme de commémoration des massacres du 8 mai 1945. Il s’agit notamment du lancement des travaux de trois (3) écoles primaires au nouveau pôle urbain de Sidi Serhane, la nouvelle ville de Bouinane et la commune de Bougara (Est), dont la réception est attendue dans les six (6) prochains mois. L’opportunité a, également, donné lieu au lancement des travaux d’une polyclinique au nouveau pôle urbain de Sidi Serhane. Selon la fiche technique du projet, celle-ci comprendra plusieurs services médicaux, dont les urgences, la radiologie, la maternité, la pédiatrie, la gynécologie, la chirurgie dentaire, ainsi que des examens médicaux généraux et spécialisés. Le wali a ordonné l’ouverture d’une salle de soins située à proximité du site du projet « durant la semaine prochaine, au plus tard ».
D’autres projets ont été lancés en travaux dans le secteur des sports, dont une salle omnisports dans la commune de Chebli, d’une capacité de 500 places. Cette structure fait partie d’un programme de réalisation de cinq (5) salles similaires à travers la wilaya, respectivement à Oued El Alleug, Ouled Yaïch, Bouinane et Mouzaïa, selon les explications fournies sur place. Le secteur a, également, vu le lancement des travaux de transformation d’un marché de proximité couvert en une salle omnisports dans la commune de Bougara. Par ailleurs, la région de Hassainia, commune de Bouinane, a enregistré le coup d’envoi d’un projet de logements au profit des fonctionnaires de la Sûreté nationale. Le projet comprend 50 logements de type promotionnel aidé (LPA) et 12 autres de type promotionnel libre (LPL). Sur un autre plan, quelque 91 foyers ont été raccordés, dimanche, au réseau électrique, dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du programme de raccordement de 11 quartiers, englobant 2.284 logements dans la commune d’Ouled Slama, à l’énergie électrique.

Article précédentBAC BLANC : Questions à la portée de l’élève moyen
Article suivantLE MOUDAF DÉNONCE LA DÉCISION DE L’AFD AU SAHARA OCCIDENTAL : « Non à l’investissement colonial »