Accueil SPORTS En attendant le nouveau coach de l’USMA : Mohamed Lacet promu adjoint

En attendant le nouveau coach de l’USMA : Mohamed Lacet promu adjoint

0

L’USM Alger entame une nouvelle étape de sa saison avec la nomination de Mohamed Lacet au poste d’entraîneur-adjoint. Une décision transitoire en attendant l’arrivée d’un nouveau coach principal, après le départ de Marcos Paqueta et une série de résultats décevants.
Dans un communiqué publié lundi sur sa page officielle Facebook la direction de l’USM Alger a officialisé la nomination de Mohamed Lacet en tant qu’entraîneur-adjoint de l’équipe première. Cette désignation intervient « en attendant de conclure un accord final avec le futur entraîneur principal », précise le club. Cette décision fait suite à la résiliation, à l’amiable, du contrat de l’entraîneur brésilien, Marcos Paqueta, remercié après l’élimination de l’USMA en quarts de finale de la Coupe de la Confédération face au CS Constantine. Une double confrontation soldée par deux scores de parité (1-1 à l’aller et au retour), avant une cruelle défaite aux tirs au but (3-4).
Durant cette période d’intérim, la direction avait confié la gestion de l’équipe au directeur technique sportif des jeunes catégories, Sofiane Benkhelifa, pour affronter l’ASO Chlef lors d’un match de mise à jour de la 21e journée, perdu 1-2 au stade du 5-Juillet. L’entraînement de dimanche avait été conduit par l’entraîneur de la réserve, Rabie Meftah.

Une mission délicate dans une saison mitigée
Mohamed Lacet, âgé de 58 ans, a pris ses fonctions dès lundi, en dirigeant la séance d’entraînement tenue au stade Omar Hamadi. Le technicien possède une solide expérience sur les bancs algériens, notamment à la JS Kabylie, mais aussi avec les sélections nationales U17 et U20.
La mission de Lacet s’annonce délicate, dans un contexte où l’USMA semble distancée dans la course au podium. Les « Rouge et Noir », actuels 6es avec 33 points, accusent dix longueurs de retard sur la JS Kabylie, troisième du championnat. Néanmoins, ils conservent un match en moins à disputer le 23 mai face au MC Alger.
Alors que la saison semble compromise en championnat, l’USMA peut encore viser un titre, avec une finale de Coupe d’Algérie à jouer contre le CR Belouizdad. Une victoire dans cette prestigieuse épreuve permettrait au club de sauver son exercice et d’assurer une place en compétition continentale.
Dans l’attente d’un nouvel entraîneur, c’est entre les mains de Lacet que l’USMA tente de redresser la barre.
Mohamed Amine Toumiat

Article précédentLA RÉSISTANCE REJETTE TOUTE TRÊVE SANS LA FIN DU SIÈGE : « Guerre de la faim » à Ghaza
Article suivantLigue 2 amateur : Duel à huis clos entre l’USMH et le MRB