Accueil RÉGIONS Boumerdès : Près de 900 agents mobilisés pour renforcer la colonne mobile la...

Boumerdès : Près de 900 agents mobilisés pour renforcer la colonne mobile la lutte anti-incendies

0

Près de 900 agents seront déployés pour renforcer la colonne mobile anti-incendies de forêts et des récoltes agricoles relevant de la Protection civile de Boumerdès, au titre de la prochaine saison estivale 2025, a-t-on appris, lundi, auprès de ce corps.
La saison estivale 2025 verra le renforcement de la colonne mobile avec près de 900 agents (tous grades confondus), répartis sur une vingtaine de groupes, dont chacun englobera 58 agents avec une durée d’intervention fixée à neuf (9) jours, a indiqué à l’APS, le responsable de la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya, le capitaine Hocine Bouchachia, en marge du lancement de la campagne de sensibilisation contre les incendies de forêts et de récoltes.
L’activation de cette colonne mobile s’inscrit dans le cadre d’un plan préventif ciblant toutes les régions de la wilaya, avec la participation et la coordination de tous les secteurs concernés.
« Son entrée en service est prévue pour le début du mois de juin prochain, soit immédiatement après son installation officielle, et ce, jusqu’à la fin du mois d’octobre 2025 », selon la même source. « A travers cette colonne mobile, un accompagnement sera, également, apporté aux agriculteurs durant la campagne moissons-battage, qui sera lancée sur l’ensemble de la wilaya, dans le but de préserver les récoltes agricoles et les zones forestières des incendies », a ajouté le même responsable.
Le dispositif de lutte contre les incendies de forêts sera, également, renforcé avec divers équipements opérationnels, notamment 11 camions de différents types, une pompe, des citernes légères, un autobus, des appareils de télécommunication, du matériel divers, une ambulance, un véhicule de commandement ainsi qu’un large éventail d’équipements manuels d’intervention, selon la même source. Le programme de cette campagne de sensibilisation englobe notamment une caravane de sensibilisation, lancée, dimanche, et qui sillonnera toutes les régions de la wilaya tout au long de la saison estivale.
A cela s’ajoute, une opération de sensibilisation en coordination avec la direction de l’éducation, ciblant les établissements scolaires des trois cycles, en plus d’un programme de sensibilisation prévu dans les mosquées et les cités universitaires.

Article précédentLA RÉSISTANCE REJETTE TOUTE TRÊVE SANS LA FIN DU SIÈGE : « Guerre de la faim » à Ghaza
Article suivantLigue 2 amateur : Duel à huis clos entre l’USMH et le MRB