Accueil ACTUALITÉ ALORS QU’UNE RÉPRESSION FÉROCE S’ABAT SUR LES MILITANTS DU FRONT ANTI-NORMALISATION :...

ALORS QU’UNE RÉPRESSION FÉROCE S’ABAT SUR LES MILITANTS DU FRONT ANTI-NORMALISATION : M6 livre les clés du Maroc à l’entité sioniste

0

L’Exodus avait emmené, en 1947 des cohortes de colons juifs en Palestine. Le navire avait levé l’ancre du port de Sète en France, fait escale dans un port marocain avant de poursuivre sa route vers la Palestine qui devait servir de foyer mondial avant d’être occupée par une nuée de colons sionistes venus d’Europe. Et si en 1947, le Maroc était sous protectorat français, après le départ de la puissance administrante, la France, les bateaux battant pavillon israélien ont continué à mouiller dans les ports marocains aussi bien du temps de Mohamed V que son fils le roi Hassan II. Un communiqué du Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation met en lumière la nature désormais structurelle de la collaboration entre Tel Aviv et Rabat, affirmant que « le Maroc ne se contente plus de relations diplomatiques formelles, mais devient un acteur clé dans le projet sioniste ». Des navires chargés de marchandises et d’armes en provenance et à destination de l’entité sioniste accostent librement dans les ports marocains, alors que d’autres nations refusent de les accueillir. Pendant ce temps, des foires économiques ouvrent leurs portes aux criminels de guerre, au mépris total des sentiments de millions de Marocains qui perçoivent cette normalisation comme une honte nationale. Cette collaboration multiforme intervient alors que de nombreux pays prennent position contre l’occupation de la Palestine. « Le Makhzen, lui, persiste dans son alignement avec l’entité criminelle, bafouant les principes éthiques et historiques, et tournant le dos à une cause juste qui incarne la conscience des peuples. Face à cette compromission flagrante, le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation dénonce vivement l’entêtement du régime à renforcer ses liens avec l’entité sioniste, tout en réprimant férocement les militants pro-palestiniens », indique le communiqué du Front rendu public mardi. Le Conseil national de ce front a souligné que l’État marocain persiste dans la voie de la normalisation malgré les crimes sionistes, le génocide et la purification ethnique avérés et confirmés par la Cour internationale de Justice et la Cour pénale internationale.  Dans ce cadre, il faut rappeler que le Maroc qui a dépêché un détachement de son armée pour participer aux opérations de Tsahal contre la population de Ghaza, avait accueilli plusieurs navires de guerre israéliens et des bateaux de marchandises chargés d’explosifs et destinés à ravitailler l’armée israélienne en opération de purification ethnique à Ghaza. Ces faits ont été révélés par la presse mondiale et même israélienne qui ne s’embarrasse pas pour montrer la soumission du Maroc à l’ordre sioniste.  
Le Front a dénoncé les pratiques du Makhzen qui agit comme si l’allégeance aux sionistes est devenue une condition de patriotisme. « Arrestations arbitraires, procès iniques et harcèlement incessant des militants anti-normalisation sont devenus monnaie courante. De nombreux défenseurs de la cause palestinienne étant emprisonnés pour avoir simplement appelé au boycott ou exprimé leur rejet des relations compromettantes. L’arrestation récente du militant Redouane El Qasstit et de ses compagnons illustre parfaitement cette répression systématique. Alors que le pouvoir ouvre grandes ses portes aux criminels sionistes et leur accorde des privilèges inouïs, il s’acharne sur les citoyens engagés dans la défense d’une cause juste, révélant ainsi l’hypocrisie flagrante qui gouverne ses décisions », note le communiqué du Front qui dénonce le procès inique intenté contre Redouane El Qasstit et condamner la politique de musellement des voix dissidentes. Face à cette situation inacceptable, la contestation ne faiblit pas. Lundi, le tribunal de première instance de Tanger (Nord) a été le théâtre d’une imposante manifestation rassemblant militants des droits humains, avocats et citoyens solidaires, venus exprimer leur soutien à El Qasstit et ses compagnons.
Le Makhzen ouvre grandes les portes du Maroc aux sionistes. La mobilisation des marocains ne faiblit pas et la répression devenue l’arme du gouvernement d’Akhenouch ne semble pas avoir d’emprise sur la volonté du peuple de rejeter toute forme de normalisation. Aujourd’hui, les ports marocains sont devenus des lieux de mouillage des navires battant pavillon israélien. Et aujourd’hui aussi, des Marocains sont chassés de leurs habitations et leurs terres à coups de décisions de justice qui ont reconnu « le droit aux nouveaux colons juifs » de retrouver ce qu’ils considèrent comme leurs biens spoliés par de pauvres paysans marocains. C’est l’histoire de la colonisation de la Palestine qui se reproduit au Maroc avec la bénédiction et le soutien du Makhzen et de la famille royale. Ce sont de nouveaux Exodus qui jettent les amarres dans les ports marocains, vomissant de leurs soutes des dizaines de colons venus s’installer dans une nouvelle terre promise.
Slimane B.     

Article précédentConfrontée à des pressions des alliés de l’occupant israélien : Le Parlement panafricain réaffirme son soutien à l’Afrique du Sud
Article suivantFête de l’olivier à Tizi Ouzou : La labellisation pour protéger et valoriser l’huile