Accueil À LA UNE LE FFS TIENT UNE SESSION EXTRAORDINAIRE DE SON CONSEIL NATIONAL : Les...

LE FFS TIENT UNE SESSION EXTRAORDINAIRE DE SON CONSEIL NATIONAL : Les projets de loi sur les partis et les associations examinés

0

Le Front des forces socialistes a tenu une session extraordinaire de son Conseil national consacrée à l’examen des avant-projets de loi relatifs aux partis politiques et aux associations, et à la présentation des propositions du parti concernant les avant-projets de loi sur la commune et la wilaya.
Dans son allocution, le premier Secrétaire national du parti, Youcef Aouchiche a mis l’accent sur l’importance du rôle des partis politiques, des syndicats et des acteurs de la société civile dans « l’encadrement de la société et sa mobilisation autour des grands enjeux nationaux ». Il a insisté sur la nécessité de renforcer le front interne pour relever les différents défis, soulignant que sa formation politique a procédé à l’installation de groupes de travail composés d’experts et d’universitaires pour présenter les propositions du parti sur les avant-projets des textes de lois soumis au débat.

Le PT évalue son activité organisationnelle
Par ailleurs, le Parti des travailleurs a tenu, également, vendredi, la première session de son bureau politique pour l’année 2025, consacrée à la présentation du bilan des activités du parti et aux objectifs à fixer pour la prochaine étape. Dans son allocution à l’ouverture des travaux de cette session, la secrétaire générale du parti, Louisa Hanoune, a précisé que cette session permettra d’«évaluer l’activité politique et organisationnelle du parti, au niveau national », rappelant à ce propos, « les rencontres intensives » tenues par sa formation politique à l’échelle nationale et « l’ambitieux programme proposé par les jeunes du parti ». Hanoune a ajouté que son parti a émis des observations et des propositions concernant les projets de lois relatifs aux partis politiques et aux associations et sur les projets de loi sur la commune et la wilaya. Au plan international, la SG du PT a salué la position ferme du peuple palestinien rejetant les tentatives d’expatriation, mettant en garde contre les plans visant à « vider Ghaza de ses habitants ». Elle a appelé à accélérer l’acheminement des aides humanitaires vers la bande de Ghaza, soulignant que l’Algérie était à l’avant-garde des pays soutenant le peuple palestinien.
Ania N.

Article précédentCoupe d’Algérie (mise à jour des 1/16es de finale) : L’USM Alger et l’Olympique Akbou favoris
Article suivantAvec les fêtes du 35e anniversaire de l’indépendance du pays : Netumbo Nandi-Ndaitwah première femme présidente de Namibie le 21 mars 2025