Accueil À LA UNE L’AMBASSADEUR SAHRAOUI AUPRÈS DE L’ONU L’A AFFIRMÉ : « Le Maroc, matrice du terrorisme...

L’AMBASSADEUR SAHRAOUI AUPRÈS DE L’ONU L’A AFFIRMÉ : « Le Maroc, matrice du terrorisme mondial »

0

De maître dans le soutien et le financement du terrorisme mondial, le Maroc est aujourd’hui cité comme une matrice qui a servi de la chair à canons aux groupes terroristes disséminés à travers le monde. Il y a quelques mois un rapport de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) française, avait attiré l’attention sur la présence d’un grand nombre de ressortissants marocains issus de la diaspora établie en Europe et au Maroc, dans les rangs de Daesh en Syrie. 
C’est une réalité aujourd’hui connue et reconnue à travers le monde, le Makhzen alimente, finance et crée des groupes terroristes qui sont actifs en Syrie et dans la région du Sahel. Il y a quelques mois, un ancien de la DGSE française avait même affirmé que le Maroc est derrière la création du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) responsable de plusieurs opérations terroristes dans la région du Sahel et même en Afrique de l’Ouest (Burkina Faso entre autres où certains éléments sont encore actifs ndlr).
Il y a quelques jours, le représentant du Front Polisario auprès de l’ONU, Mohamed Sidi Omar, a enfoncé le clou en affirmant que le Maroc, foyer du terrorisme, pratique le terrorisme d’État au Sahara occidental occupé depuis 1975, soulignant que des terroristes marocains « ont rejoint en grand nombre des groupes terroristes transnationaux ».
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’ambassadeur Sidi Omar, Coordinateur avec la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO),  a affirmé qu’il est établi que le Maroc, État occupant, pratique le terrorisme d’État dans les territoires occupés du Sahara occidental depuis 1975.  « Les terroristes nés au Maroc, foyer du terrorisme, ont perpétré des attentats terroristes dans plusieurs pays européens et ont rejoint en grand nombre des groupes terroristes transnationaux ».
Cela confirme les nombreux messages d’alerte adressés par les services de renseignements européens à leurs gouvernements et dans lesquels ils affirmaient que le Maroc est devenu la matrice du terrorisme mondial et une machine qui sème la mort et la déstabilisation dans plusieurs régions du monde. Il faut préciser dans ce cadre que ces activités sont financées par une grosse part des revenus du narcotrafic dans lequel le Makhzen est mis en cause par plusieurs polices du monde.  Le Maroc a été accusé à plusieurs reprises, notamment par des organismes internationaux, d’user de chantage et d’utiliser les cartes du « terrorisme, l’immigration et la drogue » pour « obtenir des compensations » pour l’exploitation illégale des ressources naturelles du Sahara occidental occupé.
Le Makhzen a aussi été accablé à maintes reprises par les rapports d’Organisations internationales de défense des droits de l’Homme et autres associations de solidarité avec le peuple sahraoui, confirmant le soutien de Rabat au terrorisme et aux groupes terroristes transnationaux, qui dépendent du cannabis marocain et d’autres drogues, comme principale source de financement de leurs opérations terroristes à travers le monde.
Sa collusion aujourd’hui avec l’entité sioniste ne fait que confirmer les appréhensions de certains observateurs internationaux qui affirment que la rencontre de deux systèmes coloniaux, qui ont fait du déni du droit international un point commun ne peut qu’aboutir à une collusion des forces du mal et l’actualité mondiale ne fait d’ailleurs que confirmer ces appréhensions.
Slimane B.

Article précédentLigue 1 (mise à jour) : Le Mouloudia ridiculise l’USMA
Article suivantRÉSOLUTION DU PARLEMENT EUROPÉEN : La classe politique dénonce une ingérence dans les affaires algériennes