Accueil RÉGIONS Constantine : Près de 7.600 repas chauds distribués à des personnes sans...

Constantine : Près de 7.600 repas chauds distribués à des personnes sans domicile fixe par le CRA

0

Un total de 7.580 repas chauds a été distribué à Constantine au profit de personnes sans domicile fixe (SDF), dans le cadre de la campagne de solidarité « Hiver chaud », initiée par le bureau local du croissant rouge algérien (CRA), a indiqué, dimanche son président, Hadj Amor Benacer.
Cette initiative humanitaire qui a été entamée le début du mois de novembre dernier a permis la distribution de 100 repas chauds par jour et vise à venir en aide à cette catégorie vulnérable, notamment durant cette période marquée par une baisse des températures, a précisé à l’APS le même responsable. Ce programme spécial « hiver » tracé par cet organisme d’aide humanitaire porte aussi sur l’organisation des visites médicales à domicile vers des zones reculées, où 69 consultations médicales ont été déjà effectuées au profit de 49 familles démunies dans les communes de Beni H’midene et de Didouche Mourad , a-t-il ajouté , notant que cette opération se poursuivra jusqu’à la veille du mois du Ramadhan prochain pour toucher 107 autres familles inscrites , relevant des communes d’Ain Abid, d’Ouled Rahmoune et de Benbadis. Il s’agit également de 800 colis de denrées alimentaires, 530 couvertures et 335 unités de vêtements d’hiver, ont été distribuées par les membres de ce bureau au profit des SDF et des personnes nécessiteuses, a encore détaillé M. Benacer. De son coté, l’association locale Nass El Kheir a procédé depuis début novembre 2024, à l’organisation d’activités similaires à travers l’attribution de 1.640 repas chauds pour personnes sans-abri, orphelins et malades en plus de 30 kits alimentaires et 15 appareils de chauffage, a révélé son président, Tarek Kimouche qui lance un appel aux citoyens les exhortant à faire don de produits alimentaires et autres fournitures au niveau du siège de cette association, situé à la cité Emir Abdelkader de la ville de Constantine.

Article précédentDES MAROCAINS EXPULSÉS DE LEURS TERRES POUR LA CRÉATION DE KIBBOUTZ COMME EN PALESTINE OCCUPÉE : Le plan sioniste mis en branle par le Maroc
Article suivantASSEMBLÉE POPULAIRE NATIONALE : Le Bureau examine des questions orales et écrites