Les deux clubs algérois concernés hier par les rencontres de la cinquième journée de la Ligue des champions d’Afrique et la coupe de la confédération africaine, à savoir le CR Belouizdad et l’USM Alger respectivement, ont connu des fortunes diverses.
En effet, le CRB a raté sa dernière chance pour rester dans la course à la qualification aux quarts de finale après avoir laissé des plumes sur le terrain du club sud-africain, Orlando Pirates.
Les gars de Laâqiba avaient besoin au moins d’un nul pour rester en ‘’vie’’, mais ils se sont montrés impuissants dans ce match qu’ils ont finalement perdu par le score de deux buts à zéro.
Une amère défaite qui coûte désormais au ‘’Chabab’’ de sortir de l’épreuve avant l’heure, puisque son dernier match, le week-end prochain, à domicile contre les Ivoiriens du Stade Abidjan, sera tout simplement sans enjeu.
Évidemment, la déception est grande dans le camp des Rouge et Blanc, surtout qu’il s’agit de leur cinquième participation de suite dans cette épreuve, sans pour autant parvenir à atteindre l’objectif escompté, à savoir atteindre un stade avancé de la compétition de laquelle ils sont éliminés à chaque fois dans la phase des poules.
Ce n’est pas le cas pour l’USMA, devenue désormais un spécialiste de la coupe de la CAF, qu’il avait remportée lors de l’avant-dernière saison, alors que pour le précédent exercice, les Rouge et Noir étaient sortis du dernier carré pour ‘’forfait’’ engendré par la fameuse fausse carte géographique du club marocain de RS Berkane.
Dominateur de son groupe depuis le début de cette phase des poules, le club de Soustara est allé s’imposer sur le terrain d’Orapa United (Botswana) sur le score de 2-1, un succès qui a permis aux protégés de l’entraîneur tunisien, Nabil Maâloul de porter à 11 leur capital-points validant leur billet pour les quarts de finale avant une journée de la fin de la phase des poules.
Hakim S.