Accueil L'EXPRESS Plus de 1 kg de cocaïne saisi et 3 personnes arrêtées à...

Plus de 1 kg de cocaïne saisi et 3 personnes arrêtées à Annaba

0

Une quantité de 1,150 kg de drogues dures (cocaïne) a été saisie et trois personnes ont été arrêtées lors d’une opération menée par la brigade sécuritaire du service régional de lutte contre le trafic illicite de drogues d’Annaba, a-t-on indiqué mardi dans un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Outre cette quantité de drogue, l’opération a permis de saisir des téléphones portables, un véhicule de tourisme et une somme d’argent issue des revenus du trafic de drogues dures, a indiqué la même source. Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba pour  » possession, stockage et mise en vente de drogues dures d’une manière illégale dans le cadre d’une bande criminelle organisée « , a-t-on indiqué.

Décès de deux enfants suite à une intoxication au monoxyde de carbone à Tlemcen

Deux enfants sont décédés dans la wilaya de Tlemcen, suite à une intoxication au monoxyde de carbone, a indiqué, mardi, un communiqué de la cellule de communication de la direction locale de la Protection civile. La même source a précisé que l’accident s’est produit, dans la soirée du lundi, en raison d’une fuite de monoxyde de carbone provenant d’un chauffe-eau dans une habitation de la commune de Zenata. L’accident a causé la mort de deux enfants, un garçon et une fille, âgés de 2 et 4 ans, et a entraîné l’intoxication de leur mère (27 ans), qui a été transportée inconsciente à l’hôpital de Tlemcen pour recevoir les soins nécessaires. Les corps des deux victimes ont été déposés à la morgue du même hôpital, a-t-on indiqué.

73 moutons volés, récupérés et 5 individus arrêtés à Tébessa

Les éléments de la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale (GN) de Bekkaria (Tebessa) ont procédé à la récupération de 73 moutons volés et à l’arrestation de 5 individus, indique mardi, un communiqué du Commandement de la GN. « Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les éléments de la Brigade territoriale de la GN de Bekkaria ont procédé à la récupération d’un troupeau composé de 73 têtes de moutons qui avait fait l’objet d’un vol », précise la même source. « L’affaire a été enclenchée suite à une plainte d’un citoyen de la région de Faidja (commune de Bekkaria), faisant état du vol de son troupeau de moutons par des inconnus. Suite à quoi, le Centre des opérations du Groupement territorial de la GN de Tébessa a été informé et une patrouille s’est déplacée au lieu du vol », ajoute le communiqué. L’opération a permis « la récupération du troupeau volé et l’arrestation du principal suspect ». A l’issue de l’enquête, les autres membres de la bande, composée de 5 individus, ont été également arrêtés, selon la même source, qui a précisé que les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tébessa ».

2024, l’année la plus chaude jamais enregistrée en Allemagne

L’année 2024 a été la plus chaude jamais enregistrée en Allemagne, a indiqué mardi le service météorologique allemand (DWD). « Depuis la fin du 19e siècle, jamais il n’a fait aussi chaud en Allemagne qu’en 2024 », a déclaré un responsable au DWD, Tobias Fuchs, dans un communiqué. Le début des relevés remonte à 1881. Le détail des températures sera communiqué le 30 décembre. « Les conséquences de l’intensification du réchauffement climatique nous frappent avec des phénomènes météorologiques extrêmes plus fréquents et plus intenses », a-t-il ajouté. Le pays a été touché cet été par des vagues de chaleur extrême et par des inondations, qui sont la conséquence directe du changement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre (GES) d’origine humaine, d’après les experts. « En tant que société et en tant qu’individus, nous devons mieux protéger notre climat », a commenté M. Fuchs. L’Allemagne avait déjà connu son année la plus chaude en 2023.

26 morts et 1386 blessés sur les routes en une semaine

Vingt-six (26) personnes sont décédées et 1386 autres ont été blessées dans 1186 accidents de la circulation survenus durant la période du 8 au 14 décembre, dans plusieurs wilayas du pays, indique mardi un bilan hebdomadaire de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Oran où 3 personnes sont décédées et 50 autres ont été blessées, suite à 48 accidents de la circulation, précise la même source. En outre, les éléments de la Protection civile sont intervenus, durant la même période, pour l’extinction de 610 incendies, notamment urbains et industriels, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau des wilayas d’Alger (56), Tlemcen (35) et Oran (34). D’autre part, la Protection civile a effectué 6512 interventions pour le sauvetage de 474 personnes en situation de danger, et exécuté 5596 opérations d’assistance.

Des chercheurs japonais travaillent sur un médicament faisant repousser les dents

Des chercheurs japonais ont peut être trouvé la solution au cauchemar des sourires édentés, en testant un médicament qui pourrait permettre aux incisives et autres molaires de repousser.
Finis les dentiers posés sur la table de chevet ou les lourdes factures d’implants dentaires ? Des dentistes japonais y croient et testent un médicament inédit qui, espèrent-ils, deviendra une alternative aux prothèses dentaires et aux implants. Contrairement aux reptiles et aux poissons dont les crocs sont remplacés régulièrement, les humains, comme la plupart des autres mammifères, ne font pousser que deux séries de dents, les dents de lait et les bien mal-nommées « définitives ». Mais cachés sous nos gencives se trouvent les bourgeons dormants d’une troisième génération, selon Katsu Takahashi, chef du service de chirurgie buccale à l’Institut de recherche médicale de l’hôpital Kitano à Osaka. En octobre, Takahashi et son équipe ont lancé des essais cliniques sur l’homme d’un médicament expérimental ayant le potentiel de relancer la croissance de ces dents cachées.
Cette technologie « entièrement nouvelle » est conçue pour neutraliser une protéine appelée USAG-1, qui inhibe la croissance de la troisième série de dents, explique le chercheur à l’AFP. Les traitements prothétiques actuels utilisés pour les dents perdues à cause d’une carie, d’une maladie ou d’une blessure sont souvent considérés comme coûteux et invasifs. « Faire repousser des dents naturelles présente sans aucun doute des avantages », déclare Takahashi. Dans une étude publiée l’année dernière, l’équipe a déclaré, photos à l’appui, que son « traitement par anticorps chez la souris est efficace pour la régénération des dents et peut constituer une avancée dans le traitement des anomalies dentaires chez l’homme ».

Indonésie : un éléphant rare du zoo de Bali meurt dans les inondations

Molly, éléphant de Sumatra abritée depuis plus dix ans au zoo de Bali a été retrouvée morte mardi, victime d’une rivère en crue à la suite des inondations, a annoncé le zoo de la célèbre île touristique indonésienne.
La femelle de 45 ans, accompagnée par un soigneur, traversait lundi une rivière dans le cadre de sa routine quotidienne de jeux et d’exploration lorsqu’elle a été surprise par une crue et emportée par le courant, a précisé l’établissement dans un communiqué. « Le zoo de Bali est profondément attristé par la perte de Molly. Elle était un membre précieux de notre famille depuis 2013 », a déploré la porte-parole du zoo de Bali dans le communiqué Emma Chandra. « En raison des fortes pluies, le niveau de la rivière a augmenté soudainement et créé un courant très important : Molly a perdu l’équilibre et été emportée », a-t-elle détaillé. Le zoo l’a cherché toute la nuite avec l’aide des riverains, avant que le corps de l’animal ne soit retrouvé au petit matin. Mme Chandra a confirmé que Molly appartenait la sous-espèce en danger critique d’extinction des éléphants de Sumatra, dont il ne reste que 2.400 à 2.800 spécimens dans le monde, selon le WWF.

Article précédentGHAZA : 10 martyrs, dont des enfants et des femmes, lors d’un raid sioniste
Article suivantAttentat meurtrier à Moscou, Russie : Mort d’Igor Kirillov commandant des troupes de défense NBC des forces armées russes