Accueil L'EXPRESS Charmé par la beauté d’Alger, un touriste américain partage sa découverte sur...

Charmé par la beauté d’Alger, un touriste américain partage sa découverte sur les réseaux sociaux

0

Ebloui et séduit par la splendeur et le charme d’Alger la blanche, Callan Wesley, un touriste américain à la découverte de l’Afrique dont l’Algérie, n’a pas manqué de partager ses moments avec ses abonnés via les réseaux sociaux. Selon le site électronique « Visa-algerie.com », Wesley n’en croyait pas ses yeux en voyant le Centre commercial Garden City à Chéraga (ouest d’Alger), « un espace de shopping à ciel ouvert qui n’a rien à envier aux malls de Dubaï et d’Europe », s’est-il réjoui. Envouté par le centre-ville, il a également partagé des vidéos avec ses abonnées sur TikTok, ainsi que sur son passage dans les différents coins de la ville, prenant des plans sur le paysage et la beauté architecturale de ce trésor nord-africain, dont la baie d’Alger qui n’a rien à envier aux pays européens, en légendant « Ce n’est pas l’Europe, c’est l’Algérie ! ». « Ne vous trompez pas .. je suis à Alger, en Algérie », a-t-il commenté dans son clip pris sous un soleil radieux et un beau ciel bleu avant d’ajouter: « Regardez la vue derrière moi, c’est absolument incroyable ! Regardez le développement, les infrastructures… Honnêtement, ça m’épate ». En effet, Callan Wesley a avoué être tombé sous le charme des bâtisses blanches emblématiques d’Alger-Centre. « J’ai l’impression d’être dans une réalité virtuelle ou une réalité augmentée. Cela ne me semble tout simplement pas possible », a-t-il confié. Trainant le pas dans les artères d’Alger où il a rencontré la population, le touriste américain s’est exclamé: « Quel beau pays et quels gens incroyables ! J’ai hâte d’explorer tout ça et de vous faire découvrir ce pays ». Commenté par des centaines d’internautes, Wesley a eu des échos positifs, dont certains lui ont souhaité « la bienvenue dans le pays de l’art, de la culture et de l’histoire glorieuse ».

Tunisie: trois secousses telluriques à Kasserine

Trois secousses telluriques, dont la plus forte a atteint une magnitude de 4,1 sur l’échelle de Richter, ont été enregistrées en Tunisie, dimanche, à Kasserine, a annoncé l’Institut national de la météorologie (INM), cité par l’agence tunisienne de presse (TAP). La première, d’une magnitude de 4,1 degrés sur l’échelle de Richter, a été enregistrée à 04h20 (heure locale). Les analyses préliminaires effectuées par les stations sismologiques de l’INM situent l’épicentre de cette secousse à 34,89 degrés de latitude et 8,86 degrés de longitude au sud-ouest de Hassi El Ferid dans le gouvernorat de Kasserine, selon la même source. La deuxième secousse, d’une magnitude de 3,8 degrés sur l’échelle de Richter, a été enregistrée à 04h58 (heure locale). Les analyses préliminaires situent l’épicentre de cette secousse à 34,92 degrés de latitude et 8,84 degrés de longitude au sud de Hassi El Ferid. La troisième, d’une magnitude de 3,3 degrés sur l’échelle de Richter, a eu lieu à 07h08 (heure locale). Les analyses préliminaires situent l’épicentre de cette secousse à 34,91 degrés de latitude et 8,79 degrés de longitude au sud-ouest de Hassi El Ferid.

Perturbation dans l’AEP dans six communes en raison d’une panne électrique à Tissemsilt

Six communes de la wilaya de Tissemsilt enregistrent, dimanche, des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable, en raison d’une panne électrique affectant la station de pompage N 1 de la chaîne de production du barrage de Derdar, situé dans la wilaya avoisinante d’Aïn Defla, selon un communiqué de l’unité de l’Algérienne des Eaux (ADE) de Tissemsilt. Les communes concernées par cette perturbation sont Theniet El-Had, Sidi Boutouchent, El Youssoufia, Bordj Emir Abdelkader, Khemisti et El Ayoun, selon la même source. La situation de l’approvisionnement en eau potable dans les communes citées sera régularisée « progressivement », dès la fin des travaux de réparation de la panne par les équipes de l’entreprise de distribution de l’électricité et du gaz, a indiqué la même source.

Un mort et 199 blessés sur les routes en 24 heures

Une personne est décédée et 199 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique dimanche un bilan de la Protection civile. L’accident le plus mortel a été enregistré au niveau de la wilaya de Beni Abbes suite à une collision entre un véhicule et un camion sur la RN 06, commune de Tamatart, causant la mort à une personne et des blessures à une autre, précise la même source. Par ailleurs, les services de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 25 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et de chauffes-bain dans plusieurs wilayas. Les éléments de la Protection civile sont intervenus également pour l’extinction de six incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Tizi Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arreridj (décès d’un nourrisson) et El Meghair.

Extinction d’un incendie dans un centre commercial à Hussein Dey (Alger)

Les services de la protection civile ont réussi à éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un centre commercial dans la commune d’Hussein Dey (Alger), sans enregistrer de victimes, indique dimanche un communiqué des mêmes services. Les services de la protection civile « sont intervenus samedi vers 7h10 pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un centre commercial au niveau de la rue Amar Hamiti (Commune d’Hussein Dey), précise la même source. Les éléments de la protection civile « ont réussi à éteindre l’incendie et à éviter sa propagation, sans enregistrer de victimes », ajoute le communiqué.

Saisie de plus de 19.000 capsules de psychotropes à Tamanrasset

Une quantité de 19.155 capsules de psychotropes a été saisie et un individu a été arrêté par les services de la sureté de la wilaya de Tamanrasset, a-t-on appris samedi de ce corps de sécurité. L’opération a été menée suite à des informations parvenues aux services de Police faisant état du mouvement suspect d’un groupe d’individus s’apprêtant à transporter une grande quantité de psychotropes à bord d’un véhicule utilitaire, a-t-on précisé à la cellule de communication et des relations générales de la sureté de wilaya. L’enquête, enclenchée par les éléments de la Police judiciaire, en coordination avec le Parquet général, a permis de tendre une souricière, puis d’appréhender le suspect et de localiser le lieu de recel de la quantité susmentionnée de psychotropes, en plus de saisir trois véhicules, a-t-on précisé. Après finalisation des procédures légales, le mis en cause a été remis à la justice, a conclu la source.

Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le vol de câbles en cuivre et de transformateurs électriques à Ain Defla

Les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) à Ain Defla ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le vol de câbles en cuivre et de transformateurs électriques dans plusieurs wilayas, provoquant ainsi une perturbation de l’approvisionnement des citoyens en eau et en électricité ainsi que du réseau des télécommunications, a indiqué vendredi un communiqué de ce corps de sécurité. « Dans le cadre de la lutte contre toute forme de criminalité, les éléments du Groupement territorial de la GN d’Ain Defla ont procédé au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le vol de câbles en cuivre et de transformateurs électriques, avec destruction de biens publics », a précisé le communiqué. L’opération a été menée « sur la base d’informations parvenues aux membres de la Brigade territoriale de la GN d’El Abadia faisant état d’un groupe d’individus s’apprêtant à voler un transformateur électrique dans la commune mentionnée. Un plan bien ficelé a été mis en place, conduisant à l’arrestation de 10 suspects, dont deux (2) en fuite », indique la même source. Cette opération s’est soldée par « la récupération de 2,10 quintaux de câbles et de tuyaux en cuivre, ainsi que deux (2) transformateurs électriques, et la saisie de deux (2) véhicules utilisés dans le transport des objets volés, en sus des équipements et outils utilisés pour les actes de sabotage », a poursuit la source, ajoutant que « ce réseau exploitait deux (2) entrepôts pour la collecte de divers matériaux, y compris des objets en plastique, afin de leurrer les services de sécurité ». Après parachèvement de l’enquête et des procédures légales, un dossier judiciaire sera établi et les mis en cause seront déférés devant les juridictions compétentes, a conclu le communiqué.23

Article précédentFeyenoord en démonstration : Hadj Moussa brille lors du succès face à Heracles
Article suivantGlissement de terrain à Annaba : Plusieurs mesures décidées à propos de la gestion des chantiers de construction