Le Parc national du Djurdjura (PND) prévoit de réaliser bientôt un potager au niveau de la station climatique de Tikjda, a-t-on appris lundi auprès des responsables du Parc.
« Ce projet consiste en la réalisation d’un potager à travers la plantation d’une série de variétés locales de légumineuses afin de préparer par la suite des plats traditionnels », a expliqué à l’APS le directeur du PND, Ahmed Dahmouche. C’est un projet qui vise à « inciter les gens à consommer bio et à une alimentation saine ainsi qu’à protéger l’environnement », a précisé M. Dahmouche, ajoutant que toutes les étapes de ce projet seront filmées en même temps que les sites du Parc. Le directeur a expliqué en outre que ce projet, prévu dans le cadre d’une convention de partenariat avec l’Ambassade de l’Autriche en Algérie, a pour objectif aussi de « faire connaître le PND à travers un film qui sera réalisé en 2025 dans le cadre d’une convention de partenariat » avec ce pays européen. Le projet en question a été présenté hier dimanche au stand de l’UE au SILA 2024 d’Alger en présence de l’ambassadrice
d’Autriche, Mme Christine Moser, ainsi que des représentants de l’Université de Tizi Ouzou, a rappelé M. Dahmouche. Lors de cette rencontre, l’ambassadrice d’Autriche a souligné l’importance de ce projet au développement durable et à la sensibilisation à l’écologie dans un lieu idyllique qu’est le Parc National de Djurdjura.
Des professeurs et des étudiants des Universités de Tizi Ouzou et de Bouira participeront à ce projet dont les travaux de préparation du sol ont déjà été achevés.