Accueil SPORTS Championnats d’Afrique de tennis de table : L’Algérie décroche deux médailles

Championnats d’Afrique de tennis de table : L’Algérie décroche deux médailles

0

L’équipe masculine algérienne de tennis de table a décroché la médaille d’argent aux Championnats d’Afrique d’Addis-Abeba, Ethiopie qui se poursuit jusqu’à samedi prochain. Malgré un début prometteur, les Algériens n’ont pu résister à la puissance de leurs adversaires Nigérians.
L’équipe nationale algérienne de tennis de table (messieurs) a remporté la médaille d’argent aux Championnats d’Afrique, qui se déroulent à Addis-Abeba jusqu’à samedi. La finale, disputée lundi soir, a vu les Algériens s’incliner face aux Nigérians sur le score de 3-1. Pourtant, les Algériens avaient bien entamé cette rencontre, avec la victoire de Sami Kherouf contre Omotayo Olajide (3-2), offrant une première manche à l’Algérie. Après la victoire de Kherouf, les espoirs algériens se sont rapidement effondrés. Milhane Jellouli, opposé au Nigérian Aruna Quadri, classé parmi les meilleurs au monde, a perdu 1-3 (5-11, 11-5, 6-11, 8-11). Bella Maheidine n’a pas réussi à redresser la barre face à Kuti Matthew, s’inclinant 0-3 (4-11, 8-11, 8-11). Le quatrième match, disputé par Kherouf contre Aruna, s’est conclu sur une nouvelle défaite (0-3), scellant ainsi le sort de la finale. Pour parvenir en finale, l’Algérie avait éliminé la Tunisie lors d’une demi-finale très disputée, remportée 3-2. Cette performance permet à l’équipe de repartir d’Éthiopie avec une médaille d’argent, signe d’une montée en puissance dans cette discipline.
Chez les dames, la sélection algérienne revient de cette compétition avec une médaille de bronze après s’être fait arrêter en demi-finale par le Nigeria sur un score serré de 3-2. L’équipe féminine, composée de Lynda Loghraibi, participante aux derniers Jeux olympiques de Paris, Malissa Nasri et Amina Kessaci, a montré de belles qualités malgré cette défaite.

L’Edition 2025 se tiendra en Tunisie
Lors de son Assemblée générale, la Confédération Africaine de tennis de table (ITTF Africa) a annoncé la tenue en Tunisie de la coupe d’Afrique et le Championnat d’Afrique des clubs de 2025, décision officialisée mardi par la Fédération tunisienne de tennis de table. L’équipe algérienne, présente avec deux formations et huit joueurs, pour chaque équipe, masculine et féminine, continue sa quête de médailles, avec l’espoir de se qualifier pour les Mondiaux 2025 au Qatar. L’issue de la compétition en double mixtes sera décisive pour la suite de leur parcours.
M. A. T.

Article précédentCHEFS D’ETAT-MAJOR DES ARMEES ALGERIENNE ET MAURITANIENNE : Saïd Chanegriha s’entretient avec El Mokhtar Bolle Chaabane
Article suivantLigue des Nations : L’Espagne assure et le Portugal accroché par l’Ecosse