Accueil SPORTS IL rend un vibrant hommage à son ancien protégé : Guardiola se...

IL rend un vibrant hommage à son ancien protégé : Guardiola se confie avec émotion sur Messi

0

Invité de l’émission italienne « Che Tempo Che Fa » (Quel temps fait-il?: Ndlr) , Pep Guardiola a profité de la trêve internationale pour évoquer ses souvenirs aux côtés de Lionel Messi. Entre admiration et nostalgie, le manager de Manchester City a une nouvelle fois encensé le talent de l’Argentin, qu’il considère comme le meilleur joueur de tous les temps.
À quelques mois de la fin de son contrat avec Manchester City, juin prochain, Pep Guardiola a pris le temps de se livrer sur le plateau de l’émission italienne « Che Tempo Che Fa ». L’entraîneur catalan a partagé sa vision et s’est confié sur Lionel Messi, le joueur qu’il a dirigé au FC Barcelone pendant près de quatre ans, et dont il garde un souvenir impérissable. « Peut-être que je manque de respect à Pelé et Diego Maradona, mais… Messi, est le meilleur joueur de tous les temps », a-t-il affirmé, sans manquer de mettre l’accent sur la régularité et la magie de l’Argentin à chaque match joué. L’ancien coach barcelonais a évoqué ces années passées aux côtés de Messi, un joueur qu’il a vu évoluer de près lors des entraînements et des compétitions. « J’ai vu ce gars à l’entraînement, tous les trois jours… Ce que faisait Messi était d’une beauté » et à chaque match, poursuit Guardiola « c’était deux buts et trois passes décisives, 15 ans de régularité… Quand on le voit d’aussi près, on se rend compte davantage, de ce que c’est réellement Messi. Il est unique », a-t-il affirmé, visiblement ému par ces souvenirs de la belle époque du FC Barcelone.

Une mémoire et des souvenirs gravés… à Barcelone
Les propos de Guardiola font écho à une admiration réciproque et partagée par les fans du Barça, pour qui Messi reste une légende vivante. Au-delà de ses performances sportives, les exploits de La Pulga ont marqué l’histoire du club catalan, aujourd’hui en difficulté financière. Selon le journal « La Vanguardia », une statue à l’effigie de Messi pourrait voir le jour au Camp Nou, une fois les travaux de rénovation du stade achevés. Un projet cher au président Joan Laporta, visant à immortaliser ce lien indéfectible entre le joueur et son club formateur. Alors que l’avenir de Guardiola reste incertain à Manchester City, et que Lionel Messi a rappelons le rejoint l’Inter Miami, les deux figures emblématiques du football continuent de nourrir la nostalgie des supporters du Barça. Ce lien particulier entre Guardiola et Messi, forgé dans les succès et les moments d’exception, reste gravé dans la mémoire collective en général et particulièrement des amateurs de ballon rond. Et si, un jour, les chemins de Messi et Guardiola se recroisaient ? L’idée fait encore rêver les fans, et, à Barcelone, la flamme ne semble pas prête… de s’éteindre.
M. A. T.

Article précédentPROJET DE LOI SUR LA GESTION DES DÉCHETS : Des représentants de plusieurs secteurs auditionnés à l’APN
Article suivantPréparatifs pour le tournoi UNAF en Égypte : Nos jeunes U20 s’imposent