Accueil ACTUALITÉ ELLE A BOMBARDÉ LA BASE « HOMA » DANS LE GOLAN SYRIEN OCCUPÉ PAR...

ELLE A BOMBARDÉ LA BASE « HOMA » DANS LE GOLAN SYRIEN OCCUPÉ PAR LES FORCES SIONISTES : La Résistance libanaise sort l’artillerie lourde

0

La résistance libanaise a annoncé hier avoir frappé la base « Homa » dans le Golan syrien occupé avec une salve de roquettes.
Elle a également attaqué un rassemblement de soldats d’occupation dans la colonie de Manara avec une autre salve de projectiles. La résistance a publié un bilan de ses opérations menées contre l’armée israélienne, déclarant qu’elles étaient effectuées « en soutien au peuple palestinien résistant dans la bande de Ghaza, en appui à sa résistance courageuse et noble, et en défense du Liban et de son peuple. » Parmi ces actions, la résistance a revendiqué une attaque aérienne menée vendredi à l’aide de drones kamikazes contre les faubourgs de Tel-Aviv. Des sources médiatiques israéliennes ont indiqué qu’un colon avait été tué lors d’une attaque à Herzliya ce même jour. Dans la matinée, la résistance a fait exploser une bombe contre des soldats israéliens alors qu’ils tentaient de s’infiltrer vers Tel al-Madour, près du village de Ramya, déclenchant des combats. Des pertes humaines ont été infligées aux forces d’occupation, et les affrontements se poursuivent avec des armes de moyen calibre, selon le communiqué. Plus tôt, à 03h45 dimanche, une autre unité israélienne a été prise pour cible dans une embuscade similaire près de Ramya, avec également des pertes en vies humaines. À 03h15, la résistance a bombardé un rassemblement de soldats israéliens à Tel Sha’ar avec des obus d’artillerie. Au même moment, un véhicule blindé a été détruit par un missile guidé dans les environs de Ramya, infligeant des pertes à son équipage. Des résistants ont également bombardé une position d’artillerie israélienne à Ma’iliya avec une salve de roquettes, et ont attaqué un autre rassemblement de soldats près du site de Ramim avec des roquettes supplémentaires. Dans la même dynamique, un rassemblement de soldats a été ciblé à al-Marj. Lorsqu’une unité d’infanterie israélienne a tenté de s’infiltrer depuis le site de Ramya, elle a été frappée par un missile guidé, causant de lourdes pertes parmi ses membres. Depuis hier matin, la résistance a multiplié les opérations, dont la plus marquante a été le tir de roquettes sur la ville occupée de Tibériade, ainsi que l’attaque d’un rassemblement de forces israéliennes dans la colonie de Metula avec une salve importante. Le ministère libanais de la Santé a rapporté que le nombre total de martyrs et de blessés depuis le début de l’agression sioniste contre le Liban a atteint 2 255 martyrs et 10 524 blessés.
M. Seghilani

Article précédentL’AVOCAT DU FRONT POLISARIO, GILLES DEVERS, À EL-MOUDJAHID : « Le projet de gazoduc Nigeria – Maroc tombe à l’eau»
Article suivantFestival international du théâtre de Béjaia : « Avant théâtre » de Abdellatif Benahmed accueillie avec émotion