Accueil MONDE L’agression sioniste de vendredi contre le sud de Beyrouth : Le nouveau...

L’agression sioniste de vendredi contre le sud de Beyrouth : Le nouveau bilan fait état de 45 martyrs dont trois enfants

0

Au moins 45 personnes sont tombées en martyrs dans un raid de l’aviation sioniste mené vendredi contre la banlieue sud de la capitale libanaise, Beyrouth, selon un nouveau bilan annoncé dimanche par le ministère de la Santé libanais.
Le bilan du raid ayant ciblé la zone d’Al-Jamous, dans la banlieue sud de Beyrouth, est « passé à 45 martyrs », a précisé le ministère de la Santé, soulignant que « le déblaiement des décombres » du bâtiment détruit est toujours en cours. Un précédent bilan faisait état de 37 martyrs dont trois enfants et sept femmes. Les raids sionistes sur les villes du Liban, celles du sud notamment, ont fait plus de 700 martyrs depuis le 7 octobre 2023, date du début de l’agression génocidaire de l’entité sioniste contre Ghaza, Par ailleurs, des explosions provoquées par des cyberattaques sionistes ayant pris pour cible des appareils de communication au Liban, mardi et mercredi, ont fait 37 martyrs et plus de 3.000 blessés. Hier, des raids meurtriers ont visé les villes de Khiam et d’Al-Malikiyah, au sud du Liban, faisant au moins deux martyrs, indiquent les autorités. « Un raid de l’ennemi (sioniste) sur la ville d’Al-Malikiyah a fait un martyr et trois blessés », a indiqué le ministère libanais de la Santé dans un communiqué. Plus tôt hier matin , le ministère a affirmé qu' »un raid de l’ennemi (sioniste) sur la ville de Khiam a entraîné la mort en martyre d’une personne ». L’agence de presse libanaise a rapporté que « Depuis les premières heures de l’aube, (hier :Ndlr) des avions de combats israéliens ont mené une agression aérienne massive. Plus de 60 frappes aériennes ont été enregistrées sur plus de 16 villes du sud du Liban ».
Aussi, en réponse à la poursuite de sa guerre génocidaire à ghaza et ses agressions contre le pays du Cèdre, la résistance libanaise poursuit ses opérations de tirs contre les positions de l’armé sioniste et ses infrastructures militaires, persévérant par le choix de ces cibles à consolider la perte stratégique de l’entité sionsite depuis près d’un an , notamment la perte de la force dissuasive qui n’est plus une carte dans les mains de l’armée sioniste.

L’UNICEF : « horrifiée et l’escalade sioniste au Liban, met davantage d’enfants en danger de mort »
La directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Catherine Russell, s’est déclarée « horrifiée » par le meurtre d’enfants lors des récentes attaques sionistes au Liban. « Horrifiée par les informations faisant état d’au moins 5 enfants tués et de plusieurs blessés dans des attaques (de l’armée sioniste) cette semaine au Liban », a écrit Catherine Russell sur les réseaux sociaux. L’escalade sioniste au Liban, « met davantage d’enfants en danger de mort, de blessure et de peur. La montée des hostilités menace les enfants au Liban et au-delà. Elle doit cesser, maintenant », a ajouté Russell. Le bilan du raid ayant ciblé vendredi la zone d’Al-Jamous, dans la banlieue sud de Beyrouth, est « passé à 45 martyrs », a indiqué , hier, le ministère de la Santé libanais. Cette frappe intervient après des explosions provoquées par des cyberattaques menées par l’entité sionistes mardi et mercredi, faisant au moins 37 victimes, dont des enfants. Plus de 3.000 personnes ont été blessées.
R. I.

Article précédentPOUR SES CHAUFFE-EAUX SOLAIRES : Le CDER reçoit l’accréditation d’Algerac
Article suivantLigue 1 Mobilis (1re journée) : Le PAC domine l’ASO Chlef