Avant d’entrer dans un silence électoral de trois jours, les trois candidats et leurs représentants à la présidence de la République ont accéléré leurs activités à travers des meetings populaires et des contacts de proximité afin de gagner le maximum de sympathies pour espérer se faire élire le 7 septembre courant. Devoir électoral oblige, les Algériennes et les Algériens sont invités à voter massivement.
Merad appelle à un vote massif
Animant hier, un meeting à Souk Ahras, Brahim Merad, directeur de campagne du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, a appelé à une participation massive des citoyens lors du scrutin présidentiel. « Une participation majeure lors de cette élection constituera une réponse franche et claire aux ennemis de l’Algérie » a-t-il expliqué, avant de réitérer son appel à voter massivement pour le candidat Tebboune : « Nous appelons l’ensemble des citoyens à voter massivement pour le candidat Tebboune afin de lui permettre de poursuivre sa mission politique, économique et diplomatique ». Merad a assuré également que la souveraineté du pays reste au centre du programme du candidat Abdelmadjid Tebboune : « Lors de son premier mandat le président Tebboune a mis l’accent sur la préservation de la souveraineté du pays sur tous les plans. Il compte poursuivre cette mission s’il obtient la confiance du peuple pour un deuxième mandat comme il compte également maintenir sa politique de soutien aux classes défavorisées et à améliorer le niveau de vie de l’ensemble des Algériens », a-t-il ajouté.
Aouchiche appelle à la mobilisation devant l’urne
Le candidat du FFS, Youcef Aouchiche, a assuré hier lors d’un meeting à Oran que le projet électoral adopté par son parti est basé sur l’édification d’un État moderne, ouvert sur le monde et garantissant les droits démocratiques et les libertés à l’ensemble des Algériens. « Aujourd’hui, il est important de recevoir le soutien des Algériens afin de lancer le processus de changement car nous aspirons à une vie meilleure et au progrès. Actuellement, la balle est dans le camp du peuple Algérien pour adopter le programme du FFS, qui est un programme ambitieux visant à lancer de grandes réformes et le changement politique » a-t-il expliqué. Aouchiche a également appelé les citoyens de la wilaya d’Oran à voter massivement samedi prochain pour « imposer le changement» et contribuer à la construction d’une Algérie développée dans l’ensemble des domaines : « Les citoyens Algériens, les jeunes plus particulièrement doivent assumer cette responsabilité et se mobiliser pour l’avenir du pays mais aussi pour qu’ils puissent jouer leur rôle d’acteur du changement », a-t-il ajouté.
Hassani Cherif appelle à un « deuxième Novembre »
Le candidat du Mouvement de la société, Abdelaâli Hassani Cherif, était hier matin à Batna ou il a animé une activité de proximité dans le cadre de sa campagne électorale.
Dans son discours, Hassani Cherif a affirmé qu’il a « tenu à visiter la wilaya historique de Batna en raison de son poids symbolisme dans l’histoire et de l’avenir du pays », soulignant que cette visite « reflète le lien du programme « Opportunité » avec les principes de la Révolution de Libération ». Et d’affirmer que son programme s’inspire de la « déclaration du 1er Novembre », qui appelait « à la création d’un Etat algérien démocratique et social dans le respect des principes islamiques ».
Au plan social, le candidat du MSP s’est engagé à revoir la politique de soutien en allouant une subvention supplémentaire aux franges sociales vulnérables.
Sarah O.