Accueil RÉGIONS Foire des produits agricoles du terroir à Azeffoun (Tizi Ouzou) : Une...

Foire des produits agricoles du terroir à Azeffoun (Tizi Ouzou) : Une vingtaine d’exposants à la première édition

0

Une vingtaine d’exposants participent à la première Foire des produits agricoles du terroir ouverte jeudi à la ville côtière d’Azeffoun à 70 km au nord-est de Tizi-Ouzou, a-t-on appris auprès de la Chambre d’agriculture de wilaya (CAW) organisatrice de l’événement.
Organisée en coordination avec la direction des services agricoles (DSA) et d’autres partenaires, dont la Banque de développement rural et la Caisse régionale de la mutualité agricole, la Foire se tient au front de mer d’Azeffoun, où des exposants issus de différentes localités de la wilaya proposent une riche palette de produits du terroir. Miels et produits de la ruche, épices, figues séchées, fromages, sont entre autres produits fabriqués localement qui ornent les étals des producteurs qui animent la Foire qui visent à rapprocher les producteurs des consommateurs pour une vente directe et un échange de point de vue qui permettra de connaître les attentes de la clientèle, a indiqué à l’APS le président de la CAW, Hamid Saidani.
Le choix du front de mer d’Azeffoun pour abriter l’événement n’est pas fortuit. L’endroit, outre le fait d’être spacieux et offrant une vue dégagée sur la grande bleue, est très fréquenté par les vacanciers en saison estivale. « Cette Foire sera surtout une occasion pour les estivants qui viennent des autres wilayas et amateurs de nos produits agricoles du terroir d’en faire emplette », a noté M. Saidani. Ce même responsable a relevé que la CAW a choisi Azeffoun pour abriter la Foire des produits du terroir afin de doter cette localité balnéaire, berceau d’artistes et d’hommes de culture, d’un événement agricole annuel, puisqu’il est prévu d’y fixer la manifestation pour de futures éditions. La Foire se poursuivra jusqu’au 8 août et sera ouverte chaque jour de 9 h jusqu’à minuit, a-t-on appris de même source.

Article précédentRÉVISION À LA HAUSSE DU PRIX DU GAZ LIVRÉ A L’ESPAGNE : Sonatrach l’emporte sur Naturgy
Article suivantEn proie à sa sixième année consécutive de sécheresse : Plus de 20 décès en 24H au centre du Maroc