Accueil ACTUALITÉ LE VERDICT EST TOMBÉ : L’entité sioniste doit arrêter son génocide contre...

LE VERDICT EST TOMBÉ : L’entité sioniste doit arrêter son génocide contre Ghaza

0

L’entité sioniste et, à travers elle, ses soutiens, c’est-à-dire les Etats-Unis, la Grande Bretagne, l’Allemagne et les autres pays atlantistes, étaient hier au banc des accusés attendant le verdict de la Cour internationale de justice (CIJ) qui a été donné en début d’après-midi, à propos du crime de génocide commis par toute cette alliance criminelle contre la population palestinienne de Ghaza. Selon Al Mayadeen, lors de la séance visant à décider des mesures provisoires concernant l’affaire de génocide contre Israël, la CIJ a déclaré que l’entité sioniste ne doit pas tuer des Palestiniens, leur imposer une punition collective et les soumettre à une destruction physique et psychologique.
Le tribunal a également demandé que l’entité sioniste soumette un rapport au tribunal sur sa réponse à ces mesures dans un mois, et qu’il prenne toutes les mesures immédiates pour protéger les Palestiniens à Ghaza. L’Afrique du Sud, qui a intenté le 29 édcembre dernier auprès de la CIJ un procès contre l’entité sioniste pour crimes génocidaires à Ghaza, a salué vendredi une « victoire décisive pour l’Etat de droit international et une étape importante dans la quête de justice pour le peuple palestinien », à l’issue de l’audience de la CIJ à La Haye, consacrée à la plainte déposée par Pretoria contre l’entité sioniste l’accusant de génocide dans la bande de Ghaza. Le ministère sud-africain des Affaires étrangères, dans son communiqué, estime que la Cour a déterminé que les actions de l’entité sioniste à Ghaza « sont plausiblement génocidaires » et « a indiqué des mesures provisoires sur cette base », la remerciant « pour sa décision rapide ». De son côté, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a salué les mesures ordonnées vendredi par la CIJ concernant l’agression sioniste contre la bande de Ghaza estimant que la décision de cette instance juridique « rappelle au monde qu’aucun Etat n’est au-dessus des lois ».
Dans un communiqué du ministère, Al-Maliki a appelé tous les pays à « garantir la mise en œuvre de toutes les mesures temporaires ordonnées par la CIJ y compris l’entité sioniste, puissance occupante, en tant qu’obligation juridique contraignante ». « La Palestine réaffirme sa gratitude éternelle envers le peuple et le gouvernement d’Afrique du Sud pour avoir pris cette mesure audacieuse de solidarité active et continuera à travailler en étroite collaboration avec l’Afrique du Sud et d’autres pays pour garantir que justice soit rendue », a ajouté la même source. L’Algérie a pris connaissance avec intérêt du prononcé de la CIJ quant à la requête déposée par l’Afrique de Sud contre le génocide commis par l’entité sioniste à Ghaza, ce qui témoigne souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, de la justesse de l’initiative du président Abdelmadjid Tebboune, premier Chef d’Etat à appeler à une saisine massive des instances juridictionnelles internationales, précise la même source. L’Algérie renouvelle sa haute appréciation et son soutien à l’Afrique de Sud pour sa saisine de la Cour internationale de Justice qui vient de reconnaître de manière éclatante le bien-fondé de sa démarche », ajoute la même source.
La Mission permanente d’Algérie auprès des Nations unies a été instruite par le président Tebboune, de demander une réunion du Conseil de sécurité dans les plus brefs délais en vue de donner un effet exécutoire au prononcé de la CIJ sur les mesures provisoires qui s’imposent à l’occupation sioniste. Hier, à La Haye, des dizaines de manifestants étaient rassemblés devant la CIJ pour suivre la décision de la Cour.
Selon Al Mayadeen, les manifestants scandaient « Arrêtez le génocide » et « cessez le feu maintenant », et la « Palestine sera libérée ». L’envoyé d’Al-Mayadeen à La Haye a fait savoir que plusieurs pressions ont été exercées par Washington, les pays européens et l’entité sioniste sur la CIJ pour empêcher de lier ce qui se passe à Ghaza à la loi sur le génocide. Les dirigeants de l’entité sioniste n’ont pas accepté la décision de la CIJ. Que feront les pays atlantistes qui arment l’entité sioniste pour commettre son génocide contre la population de Ghaza ? 
M. R.

Article précédentFrance : La loi immigration largement censurée par les juges du Conseil constitutionnel
Article suivantChampionnat d’Afrique de handball : L’EN retrouve la finale dix ans après…