Dans leur soutien aveugle et sans limite à l’agression sioniste contre la population palestinienne de Ghaza, les pays atlantistes, américano-européens- en même temps, eux-mêmes, anciens colonisateurs et auteurs du crime de génocide- confirment qu’ils sont des élèves médiocres et apprennent mal les leçons que les peuples du Sud global leur donnent.
Le général vietnamien Giap avait parfaitement raison quand il leur a collé une très mauvaise note, lors de son passage à Alger en 1976. La question palestinienne, que les jeunes des pays occidentaux ont montré qu’ils l’ont parfaitement comprise, à travers leurs slogans « du fleuve à la mer ! » et « Palestine libre ! », scandés en anglais pour qu’ils soient entendus par tous, est encore saisie dans l’esprit du passé, avant le 7 octobre 2023, par les dirigeants des États-Unis et des pays alliés atlantistes qui ne veulent pas admettre que le monde a changé depuis que l’opération Déluge d’Al-Aqsa a été lancée par la résistance palestinienne. L’échec de l’entité sioniste à atteindre les objectifs militaires de son agression contre Ghaza après 106 jours et son enfoncement dans une démarche de massacres contre la population civile, sont évidents de même que les capacités de la résistance palestinienne à infliger à l’armée sioniste des pertes considérables en hommes et en matériel. Les dirigeants sionistes et leurs alliés occidentaux qui ont accouru dès les premiers jours pour les soutenir, croyaient pouvoir, en quelques raids aériens et une incursion terrestre, éliminer la Résistance palestinienne, libérer les prisonniers sionistes et chasser, encore une fois, la population de Ghaza de ses terres. Tout indique que la situation ne cesse d’évoluer en faveur de la résistance palestinienne appuyée par un mouvement mondial de solidarité massive et l’ouverture d’autres fronts de soutien au nord de la Palestine occupée, à la frontière avec le Liban, à partir de l’Irak et en mer Rouge et au Golfe d’Aden. Les médias israéliens, cités par Al-Mayadeen, révèlent une augmentation sans précédent du nombre d’Israéliens qui ont quitté l’entité sioniste et refusent d’y revenir. Selon les mêmes sources, un grand nombre d’Israéliens ont déjà commencé à s’installer en Espagne, au Portugal, aux États-Unis et même en Allemagne. Un ancien ministre du gouvernement d’occupation sioniste, Meir Sheetrit, a déclaré que s’il y avait une guerre avec le Liban, les missiles du Hezbollah « atteindront non seulement Kiryat Shmona, mais également Tel Aviv, Dimona et n’importe quel endroit situé au plus profond de l’entité sioniste.
Le premier ministre de l’entité sioniste persiste à faire croire à ses interlocuteurs américains, principalement Biden, que l’armée sioniste a une maîtrise du terrain à Ghaza. Les dirigeants américains savent que c’est faux et que les données du terrain sont en faveur de la résistance palestinienne mais au lieu de prendre en compte la réalité du terrain et son évolution évidente, les États-Unis s’accrochent à des solutions dépassées comme la normalisation avec l’entité sioniste contre l’arrêt de la guerre.
Pour rappel, le secrétaire d’Etat américain, Anthony Blinken, avait fièrement déclaré être venu à Tel Aviv en tant que juif et Biden se dit sioniste. Les dirigeants américains proposent des solutions pour sauver l’entité sioniste, en tant que base des Etats-Unis avancée, de sa défaite stratégique et de son effondrement dont les signes commencent à apparaître bien avant le « jour d’après ». Il est significatif que l’écrivain sioniste Ari Shavit en arrive à écrire dans Haaretz : « Depuis que les «Israéliens» sont arrivés en Palestine, ils se rendent compte qu’ils sont le résultat d’un mensonge créé par le mouvement sioniste, au cours duquel il a utilisé toute la tromperie sur le caractère juif à travers l’histoire ». L’entité sioniste existe pour servir les intérêts des États-Unis et des pays occidentaux qui leur sont alliés. L’usage systématique du veto des États-Unis contre l’arrêt de la guerre et l’envoi de leurs navires et leurs armes pour secourir le colonialisme sioniste, qui est, depuis le 7 octobre sur la pente glissante irréversible, le prouvent clairement.
M. R.