Accueil RÉGIONS Établissement public hospitalier frères chouhada Meghlaoui (Mila) : Lancement des travaux de réhabilitation

Établissement public hospitalier frères chouhada Meghlaoui (Mila) : Lancement des travaux de réhabilitation

0

Les travaux de mise à niveau de l’établissement public hospitalier EPH les 7 frères chouhada Meghlaoui au chef-lieu de Mila ont été lancé dimanche.
Les travaux de mise à niveau de cette infrastructure de santé cibleront le service des urgences médicales, le bloc des opérations et l’aménagement et l’extension de plusieurs espaces comme les salles de consultation et d’observation et le service de radiologie et la pharmacie, selon les explications données aux autorités qui visitaient cette structure de 120 lits et dont un budget d’environ 80 millions DA a été réservé dans le cadre de ces travaux de réhabilitation.
Une fois concrétisée, l’opération permettra d’ »améliorer les services de santé assurés aux malades », selon le directeur local de la santé Abdelhakim Dehane, qui a indiqué qu’ »en raison de ces travaux devant durer 8 mois selon les délais contractuels, les opérations chirurgicales programmées seront transférées vers les établissements publics hospitaliers de Ferdjioua et Oued El Athmania ».
Le service d’oncologie a été transféré vers l’hôpital Tobal de Mila, alors que le service des urgences a été transféré vers le pavillon qui était réservé au service de pédiatrie à l’EPH frères Meghaloui qui a été transféré au pavillon du service oncologique de la même infrastructure de santé. Le chef de l’exécutif local Mustapha Koreich a insisté sur l’importance d’informer les citoyens sur ces changements effectués dans le cadre de l’opération de mise à niveau de cet établissement sanitaire.
Il a également insisté sur l’importance d’accélérer la cadence des travaux et de les achever avant les délais fixés tout en veillant sur la qualité de la réalisation. Pour rappel, l’EPH des 7 frères chouhada Meghlaoui a bénéficié récemment d’une centrale génératrice d’oxygène, un don d’un bienfaiteur de Mila devant être mise en service « prochainement ».

Article précédentFRONT POLISARIO : La CJUE devra trancher sur l’exploitation illégale des ressources sahraouies
Article suivantGénéralisation de la pratique sportive en milieu scolaire à Sétif : Un moyen efficace pour lutter contre la drogue