Accueil RÉGIONS Université Hassiba Benbouali de Chlef : Ouverture d’une annexe de médecine

Université Hassiba Benbouali de Chlef : Ouverture d’une annexe de médecine

0

L’université Hassiba Benbouali de Chlef s’est dotée d’une nouvelle annexe de médecine assurant également de nouvelles spécialités notamment génie des procédés, génie mécanique et génie électrotechnique, a-t-on appris mardi auprès de la cellule d’information et de communication de l’Université.
La rentrée universitaire 2023-2024 verra pour la première fois l’ouverture d’une annexe de médecine à l’université de Chlef, rattachée à l’université de Blida1, assurant également de nouvelles spécialités d’ingénieur d’État, nommément de génie des procédés, génie civil, génie mécanique, génie électrotechnique et sciences agronomiques, a indiqué la cellule d’information et de communication.
À l’issue de la réunion de coordination ayant regroupé différents départements de l’université Hassiba Benbouali, il a été décidé d’affecter le pôle universitaire situé à la cité Salem (El Boukâa) pour abriter l’annexe de médecine, avec l’ouverture de près de 50 places pédagogiques au profit des étudiants désirant s’inscrire dans cette spécialité. Parallèlement aux préparatifs de la prochaine rentrée unive rsitaire et le lancement prochain des préinscriptions et inscriptions définitives des nouveaux bacheliers, l’université Hassiba Benbouali compte organiser, entre les 15 et 18 juillet, des journées portes ouvertes sur les différents établissements d’enseignement supérieur (présentiel et à distance), afin d’orienter et d’informer les étudiants sur les différentes spécialités disponibles, mais aussi pour les informer des différentes procédures à suivre lors des préinscriptions et des inscriptions définitives, ajoute la même source. Créée le 5 novembre 1983, l’Université Hassiba-Benbouali abritait l’Institut national d’enseignement supérieur de génie civil (INES-GC), avant de devenir un centre universitaire en 1992, puis élevée en 2001 au rang d’université.
Ayant connu plusieurs opérations de restructuration, en raison du nombre croissant des étudiants inscrits, l’université Hassiba-Benbouali compte aujourd’hui 9 facultés et deux instituts d’enseignement supérieur.

Article précédentLE PRÉSIDENT DISTINGUE 13 EXPORTATEURS HORS-HYDROCARBURES ET TABLE SUR 13 MILLIARDS USD DE RECETTES EN 2023 : L’Algérie s’éloigne de la rente pétrolière
Article suivantLa Corée du Nord lance un missile balistique de longue portée