Accueil ACTUALITÉ L’OFFRE SPÉCIALE AID EL-ADHA DE L’ALGERIENNE DES VIANDES ROUGES : « Votre mouton...

L’OFFRE SPÉCIALE AID EL-ADHA DE L’ALGERIENNE DES VIANDES ROUGES : « Votre mouton par facilité à partir de 45 000 DA » 

0

L’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) a annoncé des facilités de paiement pour l’achat du mouton du sacrifice pour l’Aïd El-Adha, dans le cadre d’un programme spécial pour cette occasion, déclarant par ailleurs que les prix d’une tête sont fixés à partir de 45 000 DA.

Selon le PDG de l’ALVIAR, Lamine Derradji, des conventions ont été signées avec des entreprises et sociétés disposant des œuvres socialespour la vente par facilité des moutons sans intérêts et ce sur une période allant jusqu’à 4 mois, à condition de payer 25% du prix du mouton lors de la première tranche. « Comme à chaque année et en coordination avec le ministère de l’Agriculture, des mesures ont été prises dans l’objectif de veiller sur la disponibilité des moutons de l’Aid à prix raisonnables à l’instar de la délivrance des autorisations de déplacement et commercialisation directes pour les éleveurs dans les différentes wilayas du pays pour couper la route aux intermédiaires et spéculateurs » précise-t-il. Ajoutant dans ce sillage l’ouverture de points directs pour la vente de moutons à travers le pays, à savoir Birtouta (Alger), El Bouni (Annaba), Es Senia (Oran), ainsi que deux points de vente dans la wilaya de Béjaïa et à Aïn M’lila, précisant que le prix est le même et a été fixé par la commission des prix relevant de l’ALVIAR. À ce propos le responsable a affirmé que les prix du mouton pour cette année commenceront par 45.000 DA et augmenteront selon le poids et la race… signalant de ce fait que les prix affichés chez ALVIAR seront beaucoup moins cher et plus raisonnables que ceux sur le marché. Tandis que le nombre des bêtes exposées ne dépassera pas les 6000 têtes, dit-il. Rappelant que le secteur a entamé depuis une année une stratégie pour casser les prix, à travers l’élevage et la production des viandes rouges aux niveaux des fermes modèles sous forme de pôles pour l’élevage. « Nous avons un programme pour encourager la production nationale, et arrêter l’importation qui est une mesure urgente et exceptionnelle, nous avons le potentiel pour élever les moutons et les bœufs » affirme-t-il.
Par ailleurs, Lamine Derradji, a évoqué l’importation de la viande rouge et des têtes de bœufs destinés à l’abattage. Il a affirmé à ce sujet la poursuite tout au long de l’année de l’opération lancée pendant le mois de Ramadhan, pour régulariser les prix de la viande rouge. Il déclara dans ce cadre que bientôt un bateau arrivera avec 2500 têtes de bœufs destinés à l’abattage. Rassurant que la viande importée est Halal et que l’opération de l’abatage se fait selon la Chariaa et sous la supervision et le contrôle des vétérinaires algériens envoyés par l’ALVIAR. Aussi le même responsable a fait savoir qu’à cause de la crise au Soudan, l’importation depuis ce pays a été suspendue un moment mais elle sera reprise prochainement en passant par le port d’Alexandrie en Egypte.
Sarah O.

Article précédentSPECTACULAIRE EXERCICE AVEC MUNITIONS RÉELLES À LA 2E RÉGION MILITAIRE : L’ANP sort la grosse artillerie
Article suivantCANDIDATURE DE L’ALGÉRIE AU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU : Ahmed Attaf à New York