Accueil ACTUALITÉ NICOLAS MADURO L’AFFIRME À BRAHIM GHALI : « Nous sommes engagés à défendre...

NICOLAS MADURO L’AFFIRME À BRAHIM GHALI : « Nous sommes engagés à défendre la cause sahraouie »

0

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro a réaffirmé, mardi, l’engagement de son pays à défendre la cause sahraouie et toutes les causes de libération, jusqu’au parachèvement de la décolonisation. Le président vénézuélien a fait cette déclaration alors qu’il accueillait son homologue sahraoui, Brahim Ghali au palais présidentiel à Caracas. « Nous sommes engagés à défendre la cause sahraouie », a souligné le président Maduro, affirmant que le soutien de son gouvernement au peuple sahraoui était « indéfectible et absolu » et « se poursuivra jusqu’au parachèvement du processus de décolonisation », a rapporté l’agence de presse sahraouie SPS. Pour sa part, le président sahraoui a indiqué : « Nous restons ouverts, au Sahara occidental, à une solution pacifique, politique et négociable », mais « nous poursuivrons, cependant, la résistance par tous les moyens pour le recouvrement de notre souveraineté et notre droit imprescriptible à l’autodétermination et à l’indépendance ». Les deux présidents ont évoqué, lors de leurs entretiens, les relations bilatérales entre les deux pays et les moyens de les promouvoir au plus haut niveau au service des intérêts des deux peuples et pays frères. Ils ont par ailleurs passé en revue les derniers développements de la question sahraouie à tous les niveaux, notamment en cette conjoncture marquée par un affrontement direct avec l’occupant marocain après la reprise de la lutte armée en 2020″.
Les deux parties ont évoqué également l’ensemble des questions d’intérêt commun, notamment au niveau international », selon la même source. Le Président sahraoui était accompagné d’une importante délégation composée notamment du ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Sidati et de la ministre sahraouie de la coopération, Fatma El Mehdi. Pour rappel, la République arabe sahraouie démocratique entretient des relations diplomatiques avec la République bolivarienne du Venezuela depuis 1983.
R. I.

Article précédentSÉCURITÉ ET TRANQUILITÉ PUBLIQUES : La responsabilité des walis
Article suivantCLAUDE MANGIN, MILITANTE FRANÇAISE DES DROITS DE L’HOMME, AU COURRIER D’ALGÉRIE : « Voici comment j’ai été espionnée par le Maroc ! »