Accueil ACTUALITÉ L’ACTION ARABE COMMUNE LORS DU SOMMET D’ALGER : Le Bahreïn et le...

L’ACTION ARABE COMMUNE LORS DU SOMMET D’ALGER : Le Bahreïn et le Sultanat d’Oman adhèrent à l’appel de l’Algérie

0

Le roi Hamed ben Issa al-Khalifa de Bahreïn, et le Sultan d’Oman, Haïtham ben Tariq, ont souhaité, dans un communiqué conjoint, que le prochain Sommet de la Ligue arabe soit une occasion pour consolider l’action commune arabe et constituera une réponse aux attentes et aspirations des peuples des pays membres en matière de développement et de sécurité.

Le communiqué en question a été publié lors de la visite du roi du Bahreïn au Sultanat d’Oman, effectuée les 24 et 25 du mois en cours. Il y a à peine quelques jours, le prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane, qui s’est excusé auprès des autorités algériennes de ne pas pouvoir assister au Sommet arabe pour des raisons de santé, a émis le vœu de voir ce rendez-vous réussir, rappelant que l’Arabie saoudite se tenait aux côtés de l’Algérie et la soutenait pour la réussite du Sommet arabe d’Alger qui devrait se tenir avec la participation d’un nombre record de chefs d’États arabes.
L’Algérie s’apprête à accueillir le 31ème sommet de la Ligue arabe qui doit se tenir les 1er et 2 novembre. Un rendez-vous rassembleur et unificateur pour les pays arabes avec un ordre du jour important portant sur nombre de questions capitales pour les régimes arabes pour faire face aux défis internationaux, et se converger vers une vision et une action commune pour fortifier leurs positions sur l’échiquier international. L’écrasante majorité des pays invités avaient déjà confirmé leur participation au sommet panarabe. Sur le plan médiatique, plus de 500 journalistes venant de 24 pays seront présents le jour « j » pour assurer la couverture médiatique et accompagner ce grand évènement. Des journalistes étrangers sont également conviés pour l’occasion. À souligner que le Centre international de conférences (CIC), situé à l’ouest de la capitale devant abriter la rencontre, est doté de toutes les commodités nécessaires pour les évènements internationaux. Pour les médias, un grand espace, doté d’une connexion Internet de très haut débit est mis à leur disposition.
B. O.

Article précédentCYCLE PRIMAIRE : Les acquis des élèves seront évalués
Article suivantOUVERTURE DU 1ER SALON DE L’ÉDUCATION ET DES TECHNOLOGIES DE LA CONNAISSANCE – ÉDUCTECK- À LA SAFEX : L’enseignement à l’ère de l’envolée numérique