La direction de distribution de Sonelgaz Ali Mendjeli (wilaya de Constantine) a enregistré, de début 2022 à fin août dernier, 13 actes de vol ciblant des câbles électriques en cuivre et autres équipements divers, indique mercredi un rapport publié par cette direction.
Des plaintes ont été déposées auprès des instances sécuritaires pour enquêter sur ces affaires d’agressions, dont le nombre a plus que triplé depuis 2021, précise le document, dont l’APS détient une copie. En 2021, la Sonelgaz Ali Mendjeli avait signalé 4 actes de vol de câbles électriques, a rappelé Abdelatif Belahrache, directeur de la direction de distribution.
Les 13 actes de vol, perpétrés par des inconnus, ont pénalisé la continuité du service, causant des désagréments aux clients (plus de 2.000 familles relevant du territoire de compétence de Sonelgaz Ali Mendjeli), a souligné la même source, révélant que les dommages sont estimés à plus de 5,5 millions DA. Les actes de vol ont été notamment signalés dans les communes d’Ain Smara (5 vols), El Khroub (4 vols), Ben Badis (2 vols) et la circonscription administrati ve Ali Mendjeli (1 vol), a-t-on détaillé, ajoutant que ces agressions concernent près de 2 km de câbles électriques en cuivre en plus de transformateurs électriques.