Accueil ACTUALITÉ Corruption dans le sport : 18 dossiers devant la justice

Corruption dans le sport : 18 dossiers devant la justice

0
Abderrazak Sebgag, ministre de la Jeunesse et des Sports-

Pas moins de 18 dossiers liés à la corruption dans le sport touchant des Fédérations sportives nationales font actuellement l’objet d’enquêtes judiciaires de la part des services concernés, a fait savoir hier le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, lors d’une rencontre d’évaluation avec les acteurs de la scène footballistique nationale.
Ces propos interviennent après quelques jours de l’annonce par la justice de la parution, le 21 septembre prochain, d’un ex-président de la Fédération algérienne de handball devant le tribunal de Chéraga pour une affaire de corruption.
Évoquant justement la situation du handball algérien qui n’a pas cessé de collectionner les échecs ces dernières saisons malgré sa récente qualification dans la douleur, au prochain mondial de la sélection nationale, le ministre a promis que la situation, dans cette discipline, que gère un directoire depuis plusieurs mois, va rentrer dans l’ordre.
Au cours de cette rencontre, M. Sebgag a informé aussi de la réouverture prochaine du stade du 5-juillet, soulageant notamment les clubs de la capitale et ceux engagés dans les compétitions africaines, qui faisaient d’énormes soucis après l’annonce par la direction du stade en question de sa fermeture jusqu’à la fin du prochain championnat d’Afrique des joueurs locaux que va abriter l’Algérie en janvier 2023.
«Le stade du 5-juillet est actuellement en chantier. Il sera à nouveau opérationnel dès la fin des travaux engagés en vue du CHAN, probablement en septembre prochain. Personne n’a dit qu’on va le fermer jusqu’au rendez-vous africain, car une telle décision portera préjudice au championnat national’’, a-t-il dit.
Outre ce championnat des joueurs locaux, l’Algérie est prête aussi pour accueillir la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de 2025, au cas où la CAF venait de retirer son organisation à la Guinée, a encore dit le ministre.
H. S.

Article précédentBlida : La télécabine entre Beni Ali à Chréa reprend du service
Article suivantINDUSTRIES MÉCANIQUES, ÉLECTRONIQUES ET ÉLECTROMÉNAGÈRES : Zeghdar invite les entreprises sud-coréennes à investir en Algérie