Accueil ACTUALITÉ Éliminatoires CAN-2023 / Tanzanie-Algérie (17h00) : Les Verts pour la confirmation

Éliminatoires CAN-2023 / Tanzanie-Algérie (17h00) : Les Verts pour la confirmation

0

Quatre jours après avoir renoué avec la victoire en battant l’Ouganda pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN-2023, la sélection nationale tentera d’enchaîner un nouveau succès aujourd’hui face à la Tanzanie.
Il s’agit de l’objectif recherché par l’entraineur national, Djamel Belmadi, qui fait d’une qualification prématurée au rendez-vous ivoirien de l’été de l’année à venir une priorité.
Cependant, le coach national est conscient de la difficulté de la tâche qui attend ses capés à Dar Es-essalem. Il l’a lui-même reconnu peu avant le départ de la délégation algérienne, en déclarant à la presse à partir de l’aéroport international d’Algérie. «Nous avons axé notre travail sur la récupération, un volet très important dans ce genre de rencontres. Tous les joueurs sont aptes et seront présents pour cette 2e rencontre à Dar Es Salaam y compris Hichem Boudaoui qui souffrait d’une blessure, contractée à la veille du match face à l’Ouganda’’.
Évoquant l’adversaire du jour, qui avait arraché le nul face au Niger (1-1), lors de la première journée disputée au stade de l’Amitié à Cotonou (Bénin), l’entraineur national a estimé que cette « équipe a énormément progressé par rapport à son état de forme en 2019 » .
«Il y a une évolution dans le football africain avec de belles infrastructures ce qui a conduit à de bons résultats des équipes comme la Tanzanie qui a énormément évolué, tout en gardant l’ossature générale du groupe », a-t-il ajouté.
Malgré cela, Belmadi table énormément sur la détermination de ses capés d’enclencher un nouveau départ, et ce, après la désillusion des barrages qualificatifs. Il est d’ailleurs rassuré par le rôle joué par les cadres de l’équipe pour tirer leurs coéquipiers vers l’avant afin de surpasser la conjoncture difficile née de la cruelle élimination contre le Cameroun.
À ce propos, Belmadi a salué l’état d’esprit de ses joueurs comme Islam Slimani et Rais M’Bolhi qui « continuent à donner après de longues années passées au sein de la sélection algérienne».
Dans l’autre match de la 2e journée de ce Groupe F, le Niger se déplacera à Kitende, pour y défier l’Ouganda, mercredi à 14h00.
Hakim S.

Article précédentELLE L’A DÉMONTRÉ DANS UN EXERCICE DE TIRS À BALLES RÉELLES : L’ANP capable d’opérer de jour comme de nuit
Article suivantBEAUCOUP DE FAMILLES ONT RENONCÉ AU SACRIFICE : Trop cher le mouton de l’Aïd El-Adha