Après un début timide des Verts qui ont subi les premiers ballons des Lions indomptables, de la part du redoutable attaquant Aboubakar, ils sont entrés dans leur match à la 10e minute.
Ainsi, au premier quart d’heure de cette rencontre très physique, Islam Slimani, d’un tir puissant a failli inscrire le premier but, si ce n’était la parade d’Onana Andre. L’effort des Verts fourni tout au long de la première période a payé à la 40e. Sur une balle arrêtée magistralement placée par Belaïli sur la tête de Slimani, le buteur historique des Fennecs a inscrit le premier but. Les Algériens ne pouvaient pas espérer mieux la fin de la première mi-temps. De retour des vestiaires, les Camerounais ont tenté plusieurs sorties offensives dans la surface de M’Bolhi. Mais, sans danger réel sur le gardien des Verts. Le danger est resté toutefois de mise. D’ailleurs, sentant ce danger venir, Belmadi a jugé utile de faire trois changements avec l’entrée de Belfodil, Feghouli et Bendebka à la place des Slimani, Mahrez et Zerouki. Quelques minutes après, Guedioura fait son entrée à la place de Bennacer pour donner de la fraîcheur au milieu de terrain. Les coéquipiers de Feghouli se sont contentés de quelques contres qui ont buté sur la défense camerounaise. Aux dernières minutes de la rencontre, les Verts ont subi, la peur dans le ventre, les assauts des Lions, mais « domptés » par les Fennecs lors de cette rencontre aller. Heureusement que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre. Ce sont 45 millions d’Algériens qui viennent d’être délivrés avec cette victoire fort mérités des Verts. L’Algérie est à deux doigts du Mondial 2022 au Qatar. Rendez-vous pris, mardi prochain, au stade de Mustapha Tchaker, pour le match retour.
Composition des équipes
Cameroun : Onana Andre, Fai Collins, Ngadeu Micheal, Castelletto Jean-Charles, Nouhou Tolo, Hongla Martin, Onana Junior, Oum Gouet Samuel, Toko-Ekambi Karl, Choupo-Moting, Aboubakar Vincent (capitaine).
Entraîneur: Rigobert Song.
Algérie: Raïs M’bolhi, Ramy Bensebaïni, Mohamed Houcine Benayada, Djamel Benlamri, Aïssa Mandi, Abdelkader Bedrane, Ismaël Bennacer, Ramiz Zerrouki, Riyad Mahrez (capitaine), Youcef Belaïli, Islam Slimani.
Entraîneur : Djamel Belmadi.