Accueil RÉGIONS Tébessa : Plusieurs opérations de développement pour les zones d’ombre à El-Méridj

Tébessa : Plusieurs opérations de développement pour les zones d’ombre à El-Méridj

0

La commune d’El-Méridj (nord de Tébessa) a été renforcée par plusieurs opérations de développement dans les secteurs des travaux publics, des ressources en eau et de l’énergie au profit des zones d’ombre qui en dépendent, en vue d’améliorer les conditions de vie des habitants, a indiqué lundi le chef de la daïra de Ouenza englobant les communes de Ouenza, El-Méridj et Aïn Zerga.

Trois (3) zones d’ombre relevant de la commune d’El-Méridj, à savoir les mechtas de « Doghra », « El Achache » et « Trik Oued El-Alleg » ont bénéficié d’opérations devant garantir des conditions de vie décentes aux habitants, les encourager également à rester sur place et à créer des micros projets qui contribueront à booster le développement dans cette collectivité locale, a précisé Abdelhamid Habbaz à l’APS. S’agissant de la mechta « Doghra », comptant plus de 600 âmes, le même responsable a indiqué qu’elle a bénéficié récemment d’une opération de désenclavement en la reliant à une route bitumée sur une distance de 6 km pour un budget dépassant 8,3 millions DA, débloqués dans le cadre du Plan communal de développement (PCD) de l’exercice 2021.
La majorité des foyers de cette localité a été raccordée au réseau d’alimentation en eau potable, en attendant l’inscription prochainement d’une seconde opération pour le raccordement du reste des foyers, selon le même responsable.
Dans la localité « El-Achache », il a été procédé à la réception d’une opération de désenclavement au profit de 660 âmes portant réalisation d’une route bitumée sur une distance de 4 km ayant nécessité une enveloppe d’environ 6,7 millions DA accordée dans le cadre du PCD de l’exercice 2021, a ajouté la même source. La zone d’ombre « Trik Oued El-Alleg » a bénéficié d’un projet de raccordement de 137 foyers au réseau du gaz naturel sur un linéaire de 19,5 km, a-t-il fait savoir, précisant que cette opération été financée par le Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales pour un budget d’environ 42 millions DA.
Les zones d’ombre relevant des communes d’El-Méridj, Ouenza et Aïn Zerga connaissent actuellement le lancement de plusieurs projets visant l’élimination des disparités avec les régions urbaines et l’amélioration des conditions de vie de leurs habitants dans les différents domaines, a souligné le même responsable qui a prévu la réception des projets « dans les meilleurs délais ».

Article précédent25e Sila : La littérature en tête des préférences du lectorat
Article suivantAnnaba : Douze espaces commerciaux de proximité ouverts en prévision du ramadhan