Les joueurs de la JSK sont déjà assurés d’un soutien pas comme les autres lorsqu’ils joueront la deuxième manche des demi-finales de la coupe de Confédération africaine de football face aux Camerounais de Coton sport le 25 juin prochain au stade du 5-juillet.
Il s’agit de l’entraineur national Djamel Belmadi qui a tenu à envoyer un message aux Canaris en guise de reconnaissance vis-à-vis de leur parcours de premier ordre dans la compétition continentale et par lequel ils ont sauvé la face du football algérien sur la scène africaine cette saison.
Dans son message, le patron technique des Verts a appelé les camarades de Hamroune à surtout croire en eux.
«Ayant confiance en vous, parce que vous jouez pour un grand club en Afrique. Je serais dans les tribunes du 5-juillet pour vous soutenir lors du match retour des demi-finales», a-t-il lancé à l’adresse des lions de Djurdjura.
Par ailleurs, on se rappelle qu’à l’issue du précédent match de la JSK en coupe de la CAF, le président du club, Cherif Mellal, a promis aux joueurs de recevoir leurs primes en fin de semaine. Chose promise, chose due, puisqu’on apprend qu’au cours des deux précédents jours, les joueurs et les différents staffs de l’équipe ont tous reçu leur primes.
Le boss kabyle a également promis qu’ils recevront encore les arriérés de salaires dans les prochains jours, soit avant le déplacement au Cameroun pour affronter le Coton Sport, ce qui constitue une motivation de plus pour le gardien Benbot et ses coéquipiers. Ces derniers sont avides de réussir l’exploit dans cette coupe de la CAF.
Il faut dire que, si l’on se réfère à des sources proches de la direction de la JSK, la situation financière de ce club devrait encore s’améliorer dans les prochains jours, grâce à l’engagement des sponsors et des bienfaiteurs, qui se sont montrés disponibles pour aider le club le plus titré en Algérie.
Sur un autre registre, l’entraîneur français de la JSK, Denis Lavagne, s’est dit favorable à prolonger son contrat avec les « Canaris », non sans poser certaines conditions aux dirigeants kabyles.
«Je ne suis pas pressé. Je me suis engagé jusqu’à la fin de la saison. On est venu me relancer fin février pour que je renouvelle mon contrat. Mais aujourd’hui, il y a encore des points à éclaircir, que ce soit sur le plan financier ou sportif. Le club souhaite-t-il conserver ses joueurs et développer l’équipe ? Il me faudra des garanties. Et si cela s’arrange, pourquoi pas ? », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à France Football.
H. S.