Accueil ACTUALITÉ APRÈS S’ÊTRE OPPOSÉ À LA TENUE DE LA PRIÈRE DES TARAWIH :...

APRÈS S’ÊTRE OPPOSÉ À LA TENUE DE LA PRIÈRE DES TARAWIH : Dr Bekkat Berkani « exclu » du Comité scientifique

0

Après des déclarations faites le 27 février, s’opposant à la tenue de la prière des Tarawih durant le mois de Ramadhan en raison de la propagation de la covid-19 et l’apparition du nouveau variant anglais en Algérie, le Dr Mohamed Bekkat Berkani s’est attiré les foudres du ministère de la Santé qui a décidé de l’exclure du Comité scientifique de suivi de l’évolution de situation de la pandémie. Le département d’Abderrahmane Benbouzid a indiqué qu’une telle décision relève « exclusivement » des prérogatives des autorités concernées en relation avec la commission ministérielle de la Fetwa. En effet, dans un communiqué de presse, le ministère de la Santé a indiqué que les décisions relatives à l’autorisation ou l’annulation de la prière surérogatoire des Tarawih durant le mois de Ramadhan de cette année relèvent « exclusivement » des prérogatives des autorités concernées en relation avec la commission ministérielle de la Fetwa. « Des déclarations récentes ont été reprises par certains organes de presse, affirmant l’annulation de la prière des Tarawih durant le mois sacré de Ramadhan 2021 en laissant supposer qu’elles émanent du Comité scientifique de suivi et de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 », pouvait-on lire sur le communiqué. Et de préciser que « ces déclarations ont été données par une personne qui ne fait plus partie du comité scientifique et que ces propos n’engagent par conséquent qu’elle-même », rappelant à ce propos que « des décisions de cette nature relèvent exclusivement des prérogatives des autorités concernées en relation avec la commission ministérielle de la Fetwa ».
Pour sa part, le Comité scientifique a fait savoir « qu’il est consulté sur les aspects liés aux mesures de prévention et de protection contre la propagation de la pandémie du coronavirus Covid-19 et les protocoles sanitaires à mettre en œuvre dans ce cadre et n’indique n’avoir émis aucun avis sur cette question », conclut le communiqué. Pour rappel, repris par plusieurs médias, le spécialiste Bekkat Berkani a indiqué que la prière des Tarawih pendant le mois de ramadhan 2021 doit être de nouveau annulée en Algérie. Et ce, pour la deuxième année consécutive et pour les même raisons que celles de l’année dernière. Afin de confirmer l’information de son limogeage ou pas et obtenir plus d’explications de sa part, nous avons essayé à plusieurs reprises de joindre Dr Bekkat par téléphone, mais en vain.
S. Oubraham

Article précédentRELACHEMENT DANS LES GESTES BARRIÈRES ET FAUX TESTS PCR POUR RENTRER EN ALGÉRIE : Situation sanitaire inquiétante
Article suivantASSASSINAT D’ALI TOUNSI : Chouaïb Oultache condamné à la prison à perpétuité