Accueil Spor Ligue des champions africaine : Le MCA sans trois joueurs clés face...

Ligue des champions africaine : Le MCA sans trois joueurs clés face au CS Sfax

0

Le MCA sera face à un véritable test demain soir en accueillant le CS Sfax pour le compte du deuxième tour préliminaire aller de la ligue des Champions africaine.
Le départ très prometteur des Vert Rouge en championnat cette saison devrait être confirmé à l’occasion de ce derby maghrébin qui intervient dans une phase prématurée de la saison, marquée par un enchaînement des rencontres par le représentant algérien. Cette situation s’est d’ailleurs répercutée sur la santé des joueurs algérois. En effet, le staff médical de la formation phare de la capitale a engagé une course contre la montre pour remettre sur pieds les joueurs blessés au nombre de quatre, à savoir Rebai, Abdelhafid, Benaldjia et Hachoud. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le meneur de jeu Djabou souffre d’une angine et pourrait faire l’impasse sur ce rendez-vous.
Voilà qui met l’entraîneur Neghiz dans l’embarras, lui qui table énormément sur cette première manche pour réussir un résultat rassurant à même de permettre à son équipe de faire un premier pas dans la phase de poules.
Cependant, aux dernières nouvelles provenant du staff médical, le duo Hachoud-Benaldjia a de fortes chances de jouer le match. Les deux joueurs ont même réintégré l’entraînement collectif au grand bonheur de leur coach qui s’est dit non surpris par la succession des blessures au sein de son effectif en raison du marathon auxquel est soumise son équipe en ce début de saison, et ce, après une longue période d’inactivité.
Il faut dire que le Doyen, qui prépare son centenaire, fait de la Ligue des champions un objectif primordial cette saison. Un éventuel échec lors de la double confrontation contre les Tunisiens risquerait de porter un coup dur pour le moral des coéquipiers de Frioui après un départ en trombe tant en championnat qu’en Ligue des Champions. Aussi, les Mouloudeens abordent le rendez-vous avec l’ambition de prendre leur revanche de l’humiliante défaite face au même adversaire il y a trois années à Sfax en coupe de la CAF. Ça reste néanmoins une mission difficile, de l’avis même de l’entraîneur Neghiz, face à un adversaire qui à le vent en poupe, comme en témoigne d’ailleurs sa récente victoire dans le championnat tunisien face au Club africain (3-0).
H. S.

Article précédent«Bridgerton» : La productrice Shonda Rhimes de «Grey’s Anatomy» débarque sur Netflix
Article suivantTomate industrielle à Guelma : La production bonifiée en 2020