Plus que quelques jours et le mercato estival sera clôturé en Europe. Ce serait d’ailleurs une grosse déception pour le jeune international algérien Saïd Benrahma, de ne pas voir son rêve de jouer en Premier League exaucé.
D’ailleurs, tous ceux qui ont suivi le parcours de l’enfant de Témouchent la saison passée, quand son club Brentford a raté de peu l’accession parmi l’élite anglaise, sont unanimes à dire que le joueur a plutôt sa place dans le premier palier.
Auteur de 17 buts et 10 passes décisives en 46 matches de Championship la saison passée avec Brentford, le talentueux Saïd Benrahma est depuis le début du mercato courtisé par des formations prestigieuses, notamment en Premier League. Observé pendant un moment par Chelsea, Leicester ou encore Crystal Palace plus récemment qui semblait être sur le coup après une offre de 22 M€ transmise au club de Championship, le joueur n’a finalement pas bougé.
C’est comme si la guigne le poursuivait, au point où les observateurs commençaient à s’interroger sur les véritables raisons ayant fait qu’un joueur de la trempe de Benrahma ne soit pas transféré dans un club plus huppé après avoir réussi pourtant à se distinguer de forte belle manière la saison passée. Évidemment, l’échec de tous les contacts dont a fait l’objet le joueur de 25 ans, ont fini par laisser des séquelles à son moral. La preuve, il a n’a pas été aligné lors des premiers matchs du championnat sur décision de son coach qui a clairement signifié que son poulain avait l’esprit à un éventuel transfert vers un club de la Premier League.
Mais voilà qu’une nouvelle chance s’offre devant Benrahma, peut-être même la dernière, après que l’entraîneur de Leeds United Marcelo Bielsa ait réactivé la piste menant à l’international algérien. En cause la récente blessure à l’aine de son milieu de terrain Pablo Hernandez. De plus, l’ancien attaquant de Tottenham Darren Bent a conseillé l’ancien entraîneur marseillais de transmettre une offre rapidement affirmant que le profil du joueur est similaire à celui de Hernandez. Il faut dire que l’intérêt de Bielsa pour Benrahma semble avoir galvanisé ce dernier, comme l’atteste la grande copie qu’il a rendue jeudi passé contre Fulham (3-0) pour le compte des 8es de finale de League Cup. L’occasion pour ce magicien du ballon rond de prendre sa revanche face au club qui avait privé Brentford de montée en août. Au cours de ce match, l’Algérien a inscrit un doublé. Son deuxième but fut tout simplement un chef d’œuvre, après avoir fait parler sa technique en enchaînant petit pont dos au but puis frappe imparable de l’extérieur de la surface (77e). Un régal… et un message envoyé aux clubs de Premier League avant la dernière ligne droite du mercato ?
Hakim S.