Accueil Spor Face à la probabilité de prolonger l’exercice actuel : Nouvelles dispositions pour...

Face à la probabilité de prolonger l’exercice actuel : Nouvelles dispositions pour les joueurs en fin de contrat

0

Depuis que la compétition officielle a été suspendue pour les raisons que tout le monde connait, les présidents de club ne savent plus quoi faire.
Outre l’aspect financier qui taraude leur esprit, puisqu’ils sont unanimes à refuser à payer leurs joueurs alors que ces derniers sont inactifs, ils s’interrogent sur l’avenir des éléments dont le contrat expire en fin de saison en cours.
Et si la saison actuelle venait à être prolongée au-delà de juin ? C’est la question que se posent les présidents des clubs algériens, et même d’ailleurs dans le monde entier, surtout que cette hypothèse a de fortes chances de se produire.
à ce propos, on croit savoir que le dossier est sérieusement pris en charge par la plus haute instance footballistique mondiale, à savoir la FIFA. En effet, cette dernière, qui fait face à ce problème inédit pour la première fois, tente de protéger les intérêts des clubs déjà très affectés sur le plan financier par les conséquences de la crise sanitaire qui touche depuis plusieurs semaines la planète. C’est ce qui pousse à présent la FIFA à se pencher sur la meilleure manière d’arranger et les affaires des clubs et ceux des joueurs.
La première instance footballistique mondiale que préside le Suisse Gianni Infantino se prépare à annoncer de nouvelles mesures concernant les joueurs en fin de contrat.
à cet effet, la FIFA va ordonner aux joueurs qui seront libres dès la fin de cet exercice, de continuer à honorer leurs engagement avec leurs clubs respectifs, et ce jusqu’à ce que le championnat de leur pays s’achève.
En contrepartie, la FIFA va changer les périodes des transferts de manière à permettre aux joueurs, dont les contrats avec leurs clubs expirent, à choisir leur future destination en toute tranquillité.
Ce n’est pas tout, puisque la même instance a appelé les clubs et les joueurs à trouver des solutions communes au sujet des salaires, à même de ne porter préjudice à aucune partie.
Ces dispositions vont certainement être prises en compte par le bureau fédéral lors de sa prochaine réunion prévue pour mardi, surtout après que plusieurs responsables de clubs algériens sont montés au créneau pour afficher leur refus de dépenser de l’argent supplémentaire alors que tout est à l’arrêt et au moment où ils sont déjà confrontés à d’interminables problèmes financiers.
H. S.

Article précédentRyad Boudebouz : «Éviter une saison blanche»
Article suivantJijel : Programme spécial pour approvisionner les habitants en semoule