Accueil Spor En prévision de la double confrontation contre le Zimbabwe : Bataille à...

En prévision de la double confrontation contre le Zimbabwe : Bataille à distance des joueurs du milieu de terrain

0

Avant le début du stage du mois de Mars où les Verts disputeront deux matchs face au Zimbabwe pour le compte des 3e et 4e journées des qualifications à la CAN, l’entraîneur national aura vraiment des difficultés pour choisir ses joueurs du milieu de terrain, au vu de la très belle forme qu’affichent actuellement ces derniers avec leurs clubs respectifs.
On pense à Adlène Guedioura, qui s’est engagé en faveur d’Al Gharafa et qui a réussi à s’acclimater au Qatar où il délivre de bons matchs, tout comme le milieu Nantais Mehdi Abeid qui avait pourtant mal débuté la saison mais qui revient en force avec une place de titulaire indiscutable dans les plans de Gourcuff. De son côté Ismaël Bennacer continue de briller au sein de son nouveau club italien, le Milan AC en se montrant comme l’un des meilleurs joueurs du Calcio à ce poste depuis le début de saison. Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent pas seules, Belmadi pourrait aussi compter sur les services d’un certain Victor Lekhal, ce dernier qui s’était gravement blessé lors de sa première sélection avec les Verts, a réussi à faire un très bon retour en Ligue 2 avec Le Havre. Mieux, il a été nominé pour le trophée honorifique du meilleur joueur du mois dans son championnat. Autre retour à la compétition, c’est celui du jeune milieu usmiste Oussama Chita. En effet, après sa rupture des ligaments croisés, le joueur de 23 ans revient timidement avec sept matchs dont trois titularisations. La même forme marque également les milieux de terrain qui ont comme tâche l’animation offensive. C’est le cas de Sofiane Feghouli, le deuxième capitaine des Verts qui est actuellement en pleine forme avec son club turc Galatasaray, qui s’est hissé à la deuxième du championnat local après un début un peu compliqué. Le sélectionneur algérien pourrait rappeler aussi Hicham Boudaoui qui a réussi à arracher une place de titulaire dans les plans de son entraîneur à l’OGC Nice, Patrick Vieira dans un poste de relayeur assez offensif avec deux buts et deux passes décisives en 13 apparitions. De son côté Haris Belkebla revient en force avec Brest.
Ce joueur est très apprécié par Belmadi qui l’a rappelé lors de la précédente date FIFA passant l’éponge sur ‘’l’incident’’ du stage d’avant CAN. Pour sa part, le jeune milieu du Paradou, Adem Zorgane, appelé au mois de novembre, est en train de réaliser une saison pleine avec son club, et espère évidemment préserver la confiance que lui a accordée l’entraineur national lors du précédent stage.
Hakim S.

Article précédentSous le feu de ses rivaux démocrates : Sanders se pose en rempart à Trump
Article suivantLes produits de première nécessité entre la subvention et le gaspillage