Accueil L'EXPRESS Deux personnes arrêtées et saisie de 40 000 dollars falsifiés à Chlef

Deux personnes arrêtées et saisie de 40 000 dollars falsifiés à Chlef

0

Deux personnes ont été arrêtées par la brigade criminelle relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Chlef, avec la saisie, sur eux, de 40 000 dollars US en faux billets, a-t-on appris, mercredi, auprès de la cellule de communication et des relations générales de ce corps constitué. Selon le chargé de la communication, le commissaire de police Cherif Ankoud, les deux individus (29 et 39 ans), dont l’un de nationalité étrangère, ont été arrêtés en début de semaine, pour suspicion d’implication dans une affaire de possession et écoulement de faux billets en monnaie étrangère (dollars américains) sur le territoire national. L’opération a été réalisée, a-t-il ajouté, sur la base d’informations portant sur une personne en possession de faux billets en devise qu’il s’apprêtait à écouler. Suite à quoi les investigations engagées à ce sujet, ont permis l’identification du suspect (un étranger) et son arrestation à Chlef, en compagnie d’une autre personne, est-il précisé de même source. Les deux mis en cause ont été arrêtés en possession d’une somme de 40 000 dollars (en billets de 100 dollars), qui se sont avérés être des faux, est-il, par ailleurs, souligné. Le commissaire de police Cherif Ankoud a signalé la présentation des deux suspects devant le tribunal de Chlef, sous les chefs d’inculpation d’»atteinte à l’économie nationale, trafic de faux billets en devises, et leur écoulement sur le territoire national de façon illégale». Pour rappel, les mêmes services de la sûreté de wilaya de Chlef ont arrêté, la semaine passée, deux personnes, dans une affaire similaire ayant permis la saisie de près de 8 100 dollars en faux billets, outre d’autres sommes en devises.

Arrestation de trois individus pour vol de cheptel à El-Tarf
Les services de police de la daïra de Bouteldja (El-Tarf) ont mis fin aux agissements d’une bande de malfaiteurs composée de trois individus, spécialisée dans le vol de cheptel, a-t-on appris mercredi du chargé de la communication à la sûreté de la wilaya. Agissant sur la base d’une plainte déposée par la victime faisant état du vol de son cheptel durant la nuit, les services de police ont ouvert une enquête qui a permis d’identifier les présumés coupables, a ajouté le commissaire principal Mohamed Karim Labidi. Les trois (03) auteurs présumés de ce vol, connus pour leurs agissements au niveau de la daïra de Bouteldja, ont été appréhendés mardi et le cheptel subtilisé a été rendu à son propriétaire, a souligné la même source, signalant que le véhicule ayant servi au transport des bêtes a été également saisi. Poursuivis pour  »association de malfaiteurs », «vol de cheptel et coups et blessures », les trois mis en cause, âgés entre 20 et 30 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire, a-t-on conclu.

Oran : démantèlement d’un réseau de malfaiteurs et saisie de cocaïne et du kif traité
Les éléments de la sûreté de la wilaya d’Oran ont démantelé un réseau de malfaiteurs, composé de cinq individus et saisi, en possession de ces derniers, de la cocaïne, du kif traité et des psychotropes, a-t-on appris mardi de ce corps sécuritaire. La brigade de Recherche et d’intervention (BRI 02) a réussi, dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes, à arrêter cinq personnes, âgés entre 26 et 31 ans, lors d’une opération menée dans les quartiers d’Ibn Sina, Seddikia et El Maqari. L’opération a permis également la saisie de 8 gr de cocaïne, de 300 gr de kif traité, d’une trentaine de comprimés psychotropes ainsi qu’une somme d’argent provenant de la vente de drogues, précise-t-on. Dans le même cadre, les éléments de la police urbaine de Haï Bouâmama, ont interpelé un dealer qui proposait des produits pharmaceutiques prohibés sans autorisation. 60 comprimés psychotropes ont été saisis. Les personnes arrêtées dans le cadre de ces deux affaires, seront présentées devant les instances judiciaires compétentes, souligne-t-on de même source.

Plus de 292 kg de kif traité saisis à Béchar
Une quantité de kif traité s’élevant à plus de 292 kilogrammes a été saisie par des Garde-frontières, lundi, dans la commune de Moughel, à Béchar, indique, mardi, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée et dans le sillage des efforts continus visant à contrecarrer la propagation du fléau de narcotrafic dans notre pays, des Garde-frontières ont saisi, le 25 novembre 2019, une grande quantité de kif traité s’élevant à deux (2) quintaux, (92) kilogrammes et (700) grammes, et ce, suite à une patrouille de recherche et de fouille menée dans la localité de N’sissa, commune de Moughel, wilaya de Béchar (3ème Région militaire)», précise le communiqué. Par ailleurs, des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) «ont saisi, lors d’opérations distinctes, à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6e RM), deux (2) véhicules tout-terrain, trois (3) groupes électrogènes, trois (3) marteaux piqueurs et un (1) détecteur de métaux, tandis qu’un autre détachement de l’ANP a intercepté six (6) immigrants clandestins de différentes nationalités à Ouargla (4e RM)», ajoute la même source.

Au Japon, un hôtel propose une nuit à moins d’un euro, à une condition
Pour redynamiser la clientèle de son établissement placé en plein coeur de Fukuoka, Tetsuya Inoue, 27 ans, a voulu innover. Conscient du potentiel des réseaux sociaux mais également du budget que représente une chambre d’hôtel au Japon, ce jeune homme a décidé de proposer une nuitée pour un peu moins d’un euro à une condition: être filmé en live sur Youtube.
Ce n’est pas une blague. Depuis octobre dernier, les clients qui se rendent au Asahi Ryokan Hotel à Fukuoka pourront accéder à une chambre pour 100 yens, soit 83 centimes d’euro la nuit (contre 20 euros pour une chambre normale), à une seule condition: être filmé jour et nuit et diffusé en live sur la chaîne Youtube de Tetsuya Inoue baptisée “One Dollar Hotel” pendant 24 heures. Afin de respecter l’intimité de ses hôtes, le jeune homme de 27 ans ne diffuse pas le son mais uniquement la vidéo. “De nos jours, les jeunes ne se soucient plus de leur vie privée… Beaucoup sont prêts à sacrifier leur intimité pour être filmés juste le temps d’une nuit”, a confié Tetsuya Inoue à CNN. Il a également expliqué que son but ultime était d’atteindre les 4000 heures de visionnage pour monétiser ses vidéos Youtube et tenter de gagner un peu d’argent.

Saisie de 230 000 dinars de faux billets à Constantine
Les services de sûreté de la wilaya de Constantine ont saisi 230 000 DA en faux billets , a-t-on appris mercredi auprès de ce corps de sécurité. Agissant sur la base informations faisant état d’un individu en possession d’une somme d’argent en faux billets, les éléments de la sûreté de wilaya sont parvenus à appréhender le faussaire âgé de 37 ans dans un café situé à la cité du chalet des pins au chef-lieu de wilaya, selon la même source. Après avoir soumis le suspect à une fouille corporelle, les éléments de la sûreté ont découvert sur lui 37 000 dinars en faux billets de 1000 dinars, a-t-on précisé, ajoutant que la perquisition effectuée par la suite au domicile du mis en cause a permis aux policiers de mettre la main sur 193 000 dinars de faux billets. Du matériel utilisé dans la falsification de billets de banque et trois téléphones portables ont également été saisis lors de cette opération. La personne arrêtée a été déférée au tribunal de Constantine pour « falsification et écoulement de faux billets de banque ».

Article précédentÉtats-Unis : Trump, voue ses adversaires aux gémonies
Article suivantLA COORDINATION DES ENSEIGNANTS TRANCHERA SAMEDI PROCHAIN : Les examens du primaire sous la menace d’une grève