La police a pu collecter 2119 sachets de sang durant les trois jours, du 14 au 16 décembre 2015, qu’a duré la campagne de don de sang qu’elle a enclenchée sur l’ensemble du territoire national a indiqué un communiqué émanant de l’institution policière. La quantité est destinée à l’approvisionnement des établissements de santé, où le manque relevé en ce précieux liquide est plus qu’alarmant. Les malades, notamment chroniques, s’en réjouiront assurément de l’apport qui sera greffé aux quantités de sang déjà stockés au niveau des structures où ils sont admis ou vers lesquels ils se dirigent pour recevoir les soins .L’action, également très appréciée par les populations locales, reflète, on ne peut mieux, l’engagement de proximité dont fait preuve les éléments de la police, particulièrement celui dont la finalité n’est autre que de servir le citoyen, et enregistrant, en cette occasion, un afflux considérable, quelle que soient les conditions.
Plus de 50.000 élèves sensibilisés à la rationalisation de l’énergie
Plus de 50.000 élèves ont été sensibilisés à travers le pays à la rationalisation de l’énergie dans le cadre des «Portes ouvertes» en milieu scolaire organisées par l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (Aprue), a indiqué jeudi à Batna Mohamed-Tahar Bouzriba, directeur-général de cette agence. Présidant l’ouverture de la 7ème édition de ces «Portes ouvertes» à Dar El Morabi, Bouzriba a assuré que le but est de diffuser, au sein de la société, le concept d’économie de l’énergie, assurant que l’objectif est d’organiser cette manifestation dans toutes les wilayas. Il a également relevé que Batna figure aux côtés de Sidi Bel Abbès et de Boumerdès parmi les trois villes algériennes pilotes retenues dans le programme des énergies alternatives de l’instrument européen de voisinage et partenariat Sud. Des élèves, des cadres de l’APC, de la direction de l’éducation et de l’entreprise Naftal ont participé à la manifestation qui comprend une exposition et un concours de dessin.
HMA clôture l’année 2015 sur les chapeaux de roues
Hyundai Motor Algérie clôture l’année 2015 sur les chapeaux de roues en maintenant sa 3e place au classement des Groupes Automobiles en Algérie pour l’année 2015. Forte de son expérience et de son acquis sur le marché local ; la marque Asiatique ,filiale du Groupe CEVITAL affiche des résultats plus que satisfaisants malgré les embûches qu’a connu le marché l’année écoulée (Blocage des importations, mise en place d’un cahier des charges, augmentation de la TVN, l’instauration du paiement par chèque… ). L’expérience et la popularité de la marque, la fiabilité et la qualité de ses modèles, ont fait de Hyundai Motor Algérie l’un des acteurs majeurs du secteur automobile et la marque asiatique la plus vendue en Algérie. Les modèles premium ont connu des progressions certaines spectaculaires à travers les SUV et les berlines de luxe dont la I 40 qui s’est hissée cette année dans le TOP 5 de son segment. Malgré le gel de l’importation et une rupture de stocks sur certains modèles, Hyundai Motor Algérie termine 2015 avec pas de moins de 34 007 véhicules vendus (dont 31 306 pour le léger, 2029 camions et 672 engins de TP.
Hyundai est la 4e marque la plus vendue en 2015.
Annulation de plusieurs vols et ferries à cause des mauvais temps en Turquie
Des vents forts du sud-ouest qui soufflent depuis la nuit de mercredi sur la métropole turque d’Istanbul ont provoqué l’annulation des services interurbains des ferries traversant la mer Marmara, ont annoncé les autorités turques jeudi. Les ferries reliant les villes d’Istanbul, Bursa, Yalova, Mudanya et Bandirma mais également les traversées en ferry entre les rives asiatique et européenne de la métropole stambouliote ont été purement supprimées, ont précisé les autorités. De même, la compagnie aérienne Turkish Airlines (THY) a annoncé l’annulation, jeudi, de plus de 70 vols intérieurs et internationaux pour cause de conditions météorologiques défavorables. Selon la direction de la météorologie turque, les vents forts, le Lodos qui habituellement balaye la mer Egée et celle de Marmara, devront souffler entre 50 et 90 km/H dans la région de Marmara. La THY a annulé, entre jeudi et samedi derniers, 529 vols en partance et à l’arrivée de son hub Ataturk, sur la rive européenne, et de Sabiha Gokçen (côté asiatique) pour cause de fortes chutes de neige.
Décès d’Alexander : l’un des fondateurs de McLaren
Tyler Alexander, l’un des pères fondateurs de l’écurie de Formule 1 McLaren est décédé jeudi à l’âge de 76 ans a annoncé l’équipe britannique. L’Américain Alexander a travaillé étroitement avec le fondateur de l’équipe Bruce McLaren dans les années 1960 et a été impliqué dans divers projets avant de se retirer en 2008.