Ooredoo

Vivez la magie du cirque international Citta Di Roma avec Ooredoo

Ooredoo poursuit son accompagnement des évènements qui rassemblent les Algériens, en étant le Partenaire officiel du cirque international Citta Di Roma qui a posé son chapiteau au Parc zoologique de Ben Aknoun à Alger jusqu’au 1er juillet 2017. Organisé par Web Pub Events, le cirque international Citta Di Roma est un grand espace de détente et de loisirs, ouvert au public en ce mois de ramadhan de 22h jusqu’à 2h du matin, à raison de deux séances par soirée, offrant une multitude de spectacles et de numéros pour les enfants et les familles afin de partager des moments agréables de distraction. Cette grande manifestation se poursuivra après le mois de ramadhan dans un long périple à travers plusieurs wilayas du pays, à savoir : Bejaia, Annaba, Sétif, Batna, Tizi Ouzou, Blida, Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Mostaganem, avant de revenir à Alger en avril 2018.Pour se rapprocher davantage de ses clients et des citoyens, Ooredoo a mis en place un Espace Service pour présenter ses innovations et pour la vente de ses offres et produits aux visiteurs. En accompagnant cette manifestation de divertissement, Ooredoo offre une agréable opportunité aux Algériens dans les différentes régions du pays, de vivre la magie du cirque et de partager des moments agréables de détente.

Henkel Algérie a organisé la 4e édition de «Tahla Lemma»
La marque Pril Isis a convié 1000 Algériens à un Iftar en plein air et les invite à battre un record du monde Guinness World Records™ pour le plus grand nombre de personnes lavant la vaisselle en même temps. Henkel Algérie, leader des détergents et produits d’entretien, a organisé le 16 juin la 4e édition de son événement de solidarité «Tahla Lemma» au niveau de l’esplanade de Riad El Feth, à Alger. Cette initiative a pris la forme d’un iftar géant pour 1000 personnes, et est portée par la marque de liquide vaisselle «Pril Isis». Dans ce cadre, des orphelinats, maisons pour personnes âgées ainsi que de nombreux étudiants des cités universitaires de l’algérois ont été conviés à ce repas exceptionnel afin de rompre le jeûne dans une ambiance conviviale, familiale et solidaire. Afin de faire de cette soirée un moment inoubliable, Henkel Algérie, avec sa marque «Pril Isis», a organisé un défi qui consistait à réunir le plus grand nombre de personnes lavant la vaisselle en même temps et dans un même lieu, et ce afin que l’Algérie puisse détenir le record du monde et ainsi prouver que la solidarité, l’entraide et le travail d’équipe sont des valeurs ancrées dans le cœur des Algériens. L’actuel record, détenu par les Philippines, a mobilisé 300 personnes. «Pril Isis» a convié 410 personnes pour battre cette performance. Le défi a été relevé, il s’agit du second record Guinness World Records™ battu en Algérie.

Alger participe au 12e Congrès mondial Metropolis à Montréal
La wilaya d’Alger participera à partir d’aujourd’hui, à Montréal (Canada), au 12e Congrès mondial Metropolis, l’association mondiale des grandes métropoles, des grandes villes et des aires métropolitaines, un regroupement créé il y a 30 ans et qui compte 140 membres, a appris l’APS auprès de la wilaya d’Alger. Le 12e Congrès mondial Metropolis (du 19 au 22 juin) rassemblera des décideurs des grandes villes du monde entier, ainsi que des acteurs publics, institutionnels, privés, communautaires et académiques, ajoute-t-on de même source. Plusieurs questions seront abordées lors de ce congrès placé sous le thème  »Enjeux globaux: Métropoles en action», telles que les métropoles intelligentes, le développement durable et l’inclusion et le vivre ensemble. Cette rencontre sera une occasion pour «concrétiser l’adhésion de la Wilaya d’Alger à l’Observatoire international des maires sur le vivre ensemble lancé en 2015 par le maire de Montréal, Denis Coderre» a précisé la même source, ajoutant que lors de cette visite une rencontre est prévue entre le Wali d’Alger Abdelkader Zoukh et le maire de Montréal pour signer un avenant à la déclaration d’amitié et de coopération décentralisée entre les deux villes paraphée le 21 mars 1999. En plus du wali, la délégation algérienne comprendra également le président de l’Assemblée populaire communale d’Alger centre, Abdelhakim Bettache.

25 civils yéménites tués dans un marché suite à un raid de la coalition saoudienne
Vingt-cinq civils ont été tués au cours d’une frappe aérienne de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite ayant visé un marché populaire dans la province de Saada, dans le nord du Yémen, a annoncé, hier, l’agence de presse d’Etat contrôlée par les houthis, Saba. La frappe aérienne a été menée samedi dans la soirée et a visé le marché al-Mashnak, au centre du district de Shada, a indiqué l’agence citant un officiel. L’officiel a ajouté que les victimes étaient des clients et des commerçants, et que de nombreuses personnes étaient grièvement blessées. L’agence n’a pas donné plus de détails, annonçant qu’elle publiera des photos des lieux plus tard dimanche. À Saada, principale place forte du mouvement houthi, est basé le leader du groupe, Abdulmalik al-Houthi. Il s’agit de la dernière d’une série de frappes aériennes visant des civils yéménites depuis le début de la guerre en mars 2015. Il y a dix jours, quatre membres d’une famille ont été tués par une frappe aérienne de la coalition saoudienne contre une maison à Sanaa, capitale du Yémen, selon certains résidents et des membres du personnel médical. Depuis mars 2015, la coalition se bat contre la domination des rebelles houthis, qui contrôlent presque tout le nord du Yémen, dont Sanaa, afin de redonner le pouvoir au président internationalement reconnu, qui a pourtant été chassé, Abd Rabbo Mansour Hadi. La guerre a tué plus de 10.000 personnes, dont une moitié de civils, et en a déplacé plus de 2 millions, selon les agences humanitaires des Nations unies.

Le bilan du violent incendie de forêt au Portugal passe à 57 morts
Un gigantesque feu de forêt a fait 57 morts et 59 blessés, samedi, dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal, selon un dernier bilan fourni, hier, par le secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Jorge Gomes. Un précédent bilan faisait état de 43 morts. Le feu, qui s’était déclaré samedi peu avant 15H00 locales (14H00 GMT) dans la commune de Pedrogao Grande, «fait toujours rage sur quatre fronts, dont deux d’une très grande violence», a-t-il déclaré. De nombreuses victimes ont été piégées par les flammes dans leurs voitures alors qu’elles circulaient sur une route à proximité.

Michael Phelps défiera un requin blanc en juillet dans un épisode de «Shark-Week»
Le nageur américain Michael Phelps, le sportif le plus médaillé de l’histoire des jeux Olympiques avec 28 breloques, va défier un grand requin blanc dans un épisode de l’émission «Shark Week» qui sera diffusé au mois de juillet sur la chaîne de télévision Discovery Channel. Dans cet épisode intitulé «Le Grand Doré contre le Grand Blanc», Phelps «défiera le plus redoutable des prédateurs des océans», promet «Shark Week» dans sa bande-annonce. Phelps (31 ans) a pris sa retraite de sportif de haut niveau en août dernier, après les Jeux de Rio, où il est allé chercher cinq nouvelles médailles d’or et une d’argent pour établir un hallucinant record de 23 titres olympiques et 28 médailles (tous métaux confondus) en quatre Olympiades.

Des soirées Littéraires à Alger avec l’Etablissement Arts et Culture
A l’occasion du mois de Ramadan 2017, et dans le cadre du programme hebdomadaire organisé chaque lundi et mercredi, l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger invite le public à des soirées littéraires au niveau de l’espace des activités culturelles Bachir Mentouri (ex Pichon). Sis, 05 rue Bachir Mentouri. Ainsi, pour la journée d’aujourd’hui, il est programmé à 21h00 une rencontre dite «La nuit de la poésie» avec la participation annoncée d’un certain nombre de poètes pour ne citer que Abd Essalem et Nouzha Sebti. A la même heure de mercredi prochain, «Le mercredi du verbe» est une rencontre programmée avec de jeunes auteurs autour de leur recueil collectif de nouvelles «Voix».

Billy Monger, amputé des deux jambes, devrait participer aux 24 Heures du Mans, en 2020
Le pilote britannique Billy Monger (18 ans), amputé des deux jambes après un accident lors d’une course de Formule 4 mi-avril dernier à Donington, devrait s’aligner au départ des 24 Heures du Mans, en 2020, à l’initiative de la filière Frédéric Sausset, promettant «un volant pour tous». Frédéric Sausset a présenté ce projet samedi, sur le circuit de la Sarthe, où il avait organisé une conférence de presse spécialement à cet effet. Le projet de Sausset consiste à former un trio de pilotes, atteints d’un handicap, lors des 24 Heures du Mans 2020, dans une LMP2 ou une GTE. Ce chef d’entreprise est lui-même un amputé. Il a été victime d’une bactérie fulgurante en juillet 2012, suite à une petite coupure mal soignée, ayant conduit à l’amputation de ses quatre membres. Ce qui ne l’a pas empêché de piloter un prototype Morgan-Nissan, lors de l’édition 2016 des 24 Heures du Mans, qu’il est parvenu à terminer. «Je l’ai contacté après son accident pour lui montrer mon soutien», a expliqué Frédéric Sausset. «Je veux que Billy aille de l’avant et participe aux 24 Heures du Mans : si tout va bien, il aura un volant ici en 2020», affirme-t-il. Billy Monger devrait d’abord reprendre le volant en novembre prochain, au Portugal, lors d’une épreuve d’endurance.