Voiture calciné

Violent incendie à Sidi-M’hamed : Cinq véhicules et deux locaux commerciaux calcinés

Cinq véhicules et deux locaux commerciaux ont brûlé, hier matin, suite à un incendie qui s’est produit, vers 10h30, à la rue Maidi Aichour dans le quartier populaire Meissonnier, situé dans la commune de Sidi M’hamed (Alger), ont confirmé les autorités locales d’Alger-centre.

La même source fait état également de deux personnes blessées légèrement, dont l’une d’entre elles a été asphyxiée par les émanations de l’incendie. Les deux victimes, évacuées en urgence à l’hôpital Mustapha Pacha, ont quitté l’établissement de santé après avoir reçu des soins, précise le président de l’APC d’Alger-centre, Hakim Bettache, au micro de la chaîne privée Ennahar TV. Pour les circonstances de l’incident, et selon les premières explications, tout a commencé lorsqu’un feu s’est déclaré sur un bus de transport garé sur les lieux, le ravageant du coup, avant que les flammes ne se propagent pour atteindre quatre autres véhicules et deux locaux commerciaux, selon la livraison de la même source.
Il aura fallu l’intervention des sapeurs-pompiers, une demi-heure après la déclaration de l’incendie, pour venir à bout des flammes, qui n’ont fort heureusement pas causé des dégâts humains, mis à part donc les pertes matérielles soulignées. Aussitôt, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incident. D’ailleurs, la police scientifique a été dépêchée sur les lieux pour mener les investigations. Selon le même P/APC, ses services vont devoir recenser les dégâts occasionnés, dont au moins une famille est victime, pour de probables réparations et / ou de dédommagements.
La présence de citoyens et de policiers en faction sur les lieux aurait évité le pire, car leur intervention avant l’arrivée des agents de la Protection civile a été salutaire.
R. N.