Under Water Bubbles

«Under Water Bubbles» s’ouvre du 10 au 16 juillet à l’Opéra d’Alger

Organic Music présente en partenariat avec l’Opéra d’Alger à Ouled Fayet, du 10 au 16 juillet 2017, à partir de 20h30, durant 7 nuits magiques, un show unique «Under Water Bubbles » ou Bulles sous l’eau qui porte le label de la compagnie familiale UWB de Latvia de renommée mondiale.
Ces bulles en spectacle enchanteront l’Opéra, joyaux architectural qui accueillera pour la première fois depuis son ouverture un événement d’une telle dimension dédiée aux enfants et à toute la famille.
Under Water Bubbles est une imprégnation universelle d’un concept original d’art vivant à l’architecture intrinsèquement visuelle pour la première fois en Algérie. Pour la billetterie, le prix d’accès pour adultes est fixé à 1500 DA et celui des enfants, âgés entre 2 et 15 ans, est de 1 000 DA.

TV5Monde Maghreb-Orient décline son programme spécial été
La chaine de Télévision TV5Monde Maghreb-Orient, premier média francophone dans la région (Algérie-Maroc-Tunisie), selon une récente étude, a concocté une grille spéciale été au profit de ses auditeurs. Ainsi, pour le mois de juillet en cours, s’étalant du 1er jusqu’au 31, le menu, pensé et conçu pour la période estivale, touche à une foultitude de programmes télé. Du cinéma (drame et comédie) jusqu’au documentaire, en passant par le sport et le divertissement…TV5Monde Maghreb-Orient se focalise, à travers cette programmation, sur la satisfaction de son fidèle auditoire et s’inscrit dans une optique allant dans le sens de conquérir d’autres publics. Le programme intégral est disponible sur la page facebook de la chaine : «wwww.facebook/tv5mondemaghreborient»

Huit personnes arrêtées en Grèce pour avoir battu à mort un touriste américain
Huit individus suspectés d’avoir battu à mort un jeune touriste américain à l’issue d’une dispute dans un bar sur l’île de Zante (ouest), a indiqué, hier, une source policière. Deux des suspects, un barman grec et le videur britannique d’origine serbe de l’établissement, ont été arrêtés juste après le meurtre, survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Lagana, une des stations balnéaires les plus touristiques de Zante, a précisé la même source. Leurs six complices présumés, des touristes serbes, ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi, sur la base d’images vidéos provenant de caméras de sécurité alentours. Le groupe, âgé d’une vingtaine à une trentaine d’années, est suspecté d’avoir battu à mort la victime, un afro-américain identifié comme Bakari Henderson, 22 ans, à la sortie du bar où il était avec des amis, à l’issue d’une dispute dans l’établissement. Les suspects devaient être déférés devant le procureur dans la journée. Selon une source policière, les deux groupes étaient en état d’ivresse. Le décès du jeune homme, dont les parents étaient attendus sur l’île selon les médias grecs, a été constaté à son arrivée à l’hôpital, imputé à de graves blessures à la tête.

Des bombardiers US créent la tension près de la ligne de démarcation inter-coréenne
Des bombardiers américains ont effectué, hier, en Corée du Sud un exercice de tir près de la ligne de démarcation inter-coréenne, a déclaré le ministère de la Défense sud-coréen.
Lors de cet exercice, deux lanceurs B-1B déployés depuis la base aérienne Andersen à Guam se sont rapprochés de la frontière terrestre et militarisée avec la Corée du Nord, avant de rebrousser chemin, a rapporté l’agence de presse Yonhap. L’exercice visait à « réagir sévèrement à la série de lancements de missiles balistiques de la Corée du Nord », a déclaré le ministère sud-coréen dans un communiqué. Quatre chasseurs-bombardiers américains et sud-coréens ont participé à cet exercice, mené dans le comté de Yeongwol à quelque 80 km au Sud de la frontière inter-coréenne, a déclaré l’armée sud-coréenne. Les bombardiers lourds à longue portée ont lâché des munitions hautement perforantes guidées par laser, de 2000 livres (907,1 kilos) chacune. Des munitions inertes de la gamme Pilsung, précise un communiqué américain. Cet exercice, intervient après le test de missile de Pyongyang.
La Corée du Nord a procédé mardi à son premier lancement d’un missile balistique intercontinental (ICBM).Les États-Unis et la Corée du Sud ont répliqué mercredi à cet essai largement condamné par la communauté internationale en tirant simultanément des missiles balistiques lors d’un exercice qui simulait une attaque contre un QG nord-coréen. Et le ministère américain de la Défense a annoncé vendredi qu’il comptait tester bientôt son bouclier antimissile (Thaad) en Alaska.

Découverte au Pérou de restes d’un requin de 400 millions d’années
Les restes fossilisés d’un requin de 400 millions d’années ont été découverts sur les rives du lac Titicaca, au Sud-Est du Pérou, a annoncé vendredi le ministère péruvien de la Culture. « Il s’agit du vertébré le plus vieux jamais découvert au Pérou », a précisé Leonardo Zevallos, paléontologue au ministère, en expliquant que les ossements avaient été exhumés par des étudiants de l’université de Puno, sur le site d’Imarrucos, dans le district de Taraco, à 3.800 m d’altitude, au bord du lac qui sépare le Pérou et la Bolivie. Les restes découverts, qui remontent à l’époque du Dévonien, sont deux os des mandibules et un aileron, a souligné M. Zevallos. Le Dévonien est dit « l’âge des poissons » car il a vu l’apparition des premiers vertébrés, les poissons, qui donneront ensuite naissance à d’autres groupes comme les amphibiens et les reptiles, ancêtres des mammifères, selon le ministère de la Culture.

229 orphelins dans un tournoi de football à Tlemcen
Pas moins de 229 orphelins, venus de 17 wilayas du pays, participent, depuis ce jeudi, à Tlemcen, au 2ème tournoi national de football organisé par le bureau local de l’association «Kafel El Yatim», a-t-on appris de son vice-président Zenasni Mohamed.
Les rencontres de cette manifestation se déroulent sous forme de poules de quatre clubs chacune, abritées par les stades des Trois frères Zerga et de l’ITE de Tlemcen. Les quarts de finale, demi-finale et finale, prévus respectivement vendredi et samedi, précise-t-on. Cette manifestation, dont la première édition s’est déroulée en 2016 à Blida, regroupe, entre autres, les wilayas de Tizi Ouzou, Souk Ahras, Ghardaïa, Oran, Saida, Laghouat, Biskra, Jijel et Tlemcen.
Prise en charge par des donateurs et mécènes, cette manifestation cible le rapprochement entre les orphelins, âgés entre 12 et 14 ans. L’institut national de formation professionnelle en artisanat et le CFPA d’Imama ont contribué dans l’hébergement et la restauration de ces enfants.
Des visites touristiques et historiques sont programmées au plateau de Lalla Setti et aux ruines de Mansourah, notamment.