Feu

Un baraquement de commerce part en fumée à Tizi Ouzou

16 baraques servant de commerces, sises au marché de la ville de Draa El Mizan, à une quarantaine de kilomètres au sud de Tizi-Ouzou, ont été détruites par un incendie qui s’est déclaré, vendredi, selon la protection civile. L’intervention rapide des éléments de la Protection civile des unités de Draa El Mizan et de Tizi Gheniff qui ont mobilisé 4 engins de lutte contre les incendies et 2 ambulances, a permis de maîtriser le feu et surtout d’éviter sa propagation vers les 20 autres baraques du même marché, a-t-on indiqué de même source. L’intervention de ce corps constitué a surtout empêché les flammes d’atteindre la station service située non loin de ce marché, selon des témoignages recueillis par l’APS auprès des riverains. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances du déclenchement de cet incendie.

Une version multi-langues pour le site Emploi Partner.com
EMPLOI PARTNER.COM lance en exclusivité la version multi-langues de sa plateforme de recrutement intégrant ainsi les langues arabe et anglaise pour faciliter les process de recrutement tant aux demandeurs d’emplois qu’aux entreprises. EMPLOI PARTNER.COM, l’innovateur algérien des solutions en recrutement devient un site multi-langues et propose à ses navigateurs deux langues supplémentaires à savoir la langue arabe et la langue anglaise. L’objectif de ces deux nouvelles versions est de s’adapter au mieux aux attentes du marché national ainsi que de s’ouvrir à l’international. Grâce à ces deux nouvelles fonctionnalités EMPLOI PARTNER.COM vient en aide à une majorité d’algériens maitrisant mieux leur langue maternelle. EMPLOI PARTNER.COM ne cesse de mettre continuellement en œuvre tous les moyens nécessaires à l’accomplissement des différentes étapes dans la recherche d’emplois, et contribuer ainsi à développer le secteur de l’emploi aussi bien pour les entreprises publiques, privées et multinationales. EMPLOI PARTNER.COM vient, avec ces deux nouvelles versions, révolutionner les sites de recrutement algériens, en proposant en exclusivité deux nouvelles langues sur sa plateforme à la base francophone. L’objectif de la version multi-langues est de s’adapter au mieux aussi bien aux profils des candidats qu’à ceux des recruteurs. La version arabe d’EMPLOI PARTNER.COM favorisera les candidats, dont une grande portion dispose de compétences techniques reconnues, qui sont principalement arabophones.

Un maire philippin lié au trafic de drogue tué
Un maire aux Philippines soupçonné par le président Rodrigo Duterte d’être impliqué dans le trafic de drogue a été abattu, dimanche, lors d’une opération des forces de l’ordre dans laquelle 14 autres personnes ont aussi été tuées, a indiqué la police. Duterte a cité nommément des représentants des autorités locales, des policiers et des juges dans le cadre de la « guerre contre la drogue » sans précédent dans ce pays d’Asie du Sud-Est qu’il a lancée depuis son arrivée au pouvoir au printemps 2016. Parmi les personnes désignées par Duterte figurait Reynaldo Parojinog, maire de la ville portuaire d’Ozamiz (sud), qui a été abattu tout comme sa femme, son frère et 12 autres personnes, dimanche par des policiers au cours d’une perquisition dans sa maison. « Le personnel de sécurité du maire leur a tiré dessus et nos policiers ont riposté », a déclaré un porte-parole de la police régionale, Lemuel Gonda. Des grenades, des munitions et de la drogue ont été saisies lors de cette opération, a indiqué de son côté le chef de la police de la province, Jaysen De Guzman.

Le tabac à chiquer est-il assimilé à la drogue à Tlemcen?
Quelque 36 000 sachets de tabac à chiquer, produit localement, ont été saisis en fin de semaine écoulée par les éléments du Service régional de lutte contre la contrebande des stupéfiants, a appris l’APS, dimanche, auprès de la Sûreté de wilaya de Tlemcen. Une perquisition effectuée au domicile d’un suspect, situé à Hai Zitoune (Tlemcen), a permis la découverte et la saisie de cette marchandise. Le mis en cause ne détenant ni registre de commerce, ni facture pour justifier la possession de ces 36 000 sachets de tabac à chiquer, a-t-on souligné. Une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire.

4 corps retrouvés dans un crash d’avion à Hawaï
Quatre corps de victimes du crash d’un monomoteur dans les montagnes de l’Icircle d’Oahu, à Hawaï, ont été retrouvés, annonce l’agence Associated Press. L’avion a décollé, vendredi soir, et n’est jamais revenu. Les employés de la Garde côtière ont entamé les recherches de l’appareil porté disparu depuis samedi matin. L’épave de l’aéronef ainsi que quatre corps de passagers ont été retrouvés, dimanche, par les employés de la Garde côtière américaine qui inspectaient les lieux à bord d’hélicoptères.

À 10 ans, il corrige une erreur du Musée d’histoire naturelle de Londres
Passionné par la paléontologie, Charlie, jeune Britannique de 10 ans, a remarqué que le dessin d’un dinosaure ne correspondait pas à la légende qui lui était attribuée. L’erreur ne lui a pas échappé. Alors qu’il visite le Musée d’histoire naturelle de Londres avec ses parents, le 21 juillet, Charlie est interpellé par une inexactitude dans la galerie des dinosaures. Un animal préhistorique est présenté sur un écriteau comme un Oviraptor. Or, le garçon de 10 ans identifie sur le dessin un Protoceratops. «J’ai vu que la forme du dinosaure ne correspondait pas. On a appelé un membre du personnel», explique Charlie à la BBC. «Quand il nous l’a révélé, nous avons dit ‘Ok, nous savons que tu es fort, mais c’est quand même le Musée d’histoire naturelle’», relate sa mère. Les parents décident malgré tout de signaler l’erreur à l’institution, qui reconnaît avoir mal nommé le dinosaure. Dans un courrier adressé à la famille, la direction du musée se dit «très impressionnée par les connaissances de Charlie».

Cristiano Ronaldo devant le Tribunal espagnol
L’attaquant vedette du Real Madrid (Liga espagnole de football) le Portugais Cristiano Ronaldo a comparu, hier, devant la justice espagnole qui le soupçonne d’avoir soustrait des millions d’euros à l’impôt, dernier en date des footballeurs en délicatesse avec le fisc. Ronaldo (32 ans) s’est présenté au tribunal de Pozuelo de Alarcon, commune la plus riche d’Espagne dans la banlieue de Madrid, où il réside comme beaucoup d’autres célébrités. Au cours de l’audition, la juge d’instruction doit lui notifier sa mise en examen pour fraude fiscale de 14,7 millions d’euros. Ce rendez-vous judiciaire a fait manquer au quadruple ballon d’or le premier « clasico » amical entre son club le Real Madrid et le FC Barcelone, perdu 3-2 samedi à Miami par le champion d’Espagne en titre. Le ministère public soupçonne la star du Real Madrid d’avoir utilisé un montage de sociétés basées à l’étranger – aux îles Vierges britanniques et en Irlande, où les taux d’imposition sont très bas – pour éviter de payer en Espagne des impôts sur les revenus de contrats publicitaires avec de grandes marques. Selon le parquet, Cristiano Ronaldo, sportif le mieux payé au monde selon Forbes, a déclaré tardivement en 2014 – alors qu’il résidait en Espagne depuis 2009 – 11,5 millions d’euros de revenus d’origine espagnole pour la période comprise entre 2011 et 2014. Le parquet considère qu’ils s’élevaient en fait à 43 millions.

Un journaliste d’une chaîne russe tué en Syrie par Daech
Un journaliste du service arabe de la chaîne d’information russe RT (ex-Russia Today) a été tué, dimanche, dans une attaque du groupe terroriste autoproclamé « Etat islamique » (EI/Daech) dans la province de Homs en Syrie, a indiqué cette chaîne de télévision. « RT déplore la perte de son correspondant Khaled al-Khatib qui a été tué ce dimanche 30 juillet alors qu’il couvrait l’opération de l’armée syrienne contre le groupe terroriste EI près de Soukhna dans les zones orientales de la province de Homs », a indiqué la chaîne dans un communiqué publié sur son site en arabe. Le journaliste « s’est vu infliger une blessure fatale lorsqu’un tir des terroristes de l’EI a visé une position de l’armée syrienne », selon le communiqué. Les forces syriennes ont repris vendredi la ville d’Al-Soukhna, le dernier fief de l’EI dans la province de Homs, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). La prise de contrôle de cette ville, située à quelque 70 kilomètres de la cité antique de Palmyre, permet à l’armée syrienne de faire une avancée majeure vers la province de Deir Ezzor, majoritairement aux mains des terroristes depuis 2015.