Tribunal criminel d’Ouargla : 10 et 15 ans de prison à l’encontre de narcotrafiquants

Des peines de 10 et 15 ans de prison ferme ont été prononcées, hier, par le tribunal criminel d’Ouargla à l’encontre de trois individus condamnés pour acheminement de drogue dans le cadre d’une bande criminelle organisée. Les nommés H.L (41 ans) et A.L (34 ans) ont écopé de 15 ans de prison ferme, tandis que A.H (19 ans) s’est vu infliger une peine de 10 années de prison ferme, en plus d’une amende de cinq millions de DA pour chacun d’entre eux.
Selon l’arrêt de renvoi, les faits remontent à juillet 2016 lorsque les éléments de la Gendarmerie nationale ont déclenché une enquête suite à des informations faisant état de l’acheminement par le principal mis en cause (H.Z.A), dont le procès a été ajourné jusqu’à examen du recours introduit, d’une quantité de 516 kilos de résine de cannabis, dissimulée sous une cargaison de bois à bord d’un véhicule utilitaire en provenance d’El-Bayadh et se rendant à Ouargla.
Les investigations ont permis d’appréhender le mis en cause qui avait déjà déchargé la drogue et l’avait dissimulée sous le sable dans une zone d’Ouargla, où ont été également découvertes des empreintes de chaussures d’un individu qui se sont avérées être celles d’A.L qui a été aussitôt arrêté.
L’enquête a permis ensuite d’identifier deux autres acolytes, en l’occurrence H.L et A.H. La représentante du ministère public avait requis dans cette affaire une peine de 20 années de prison ferme pour l’ensemble des mis en cause.