Ryad-Boudebouz-696x430

Transfert : Boudebouz espère rejoindre un grand club cet été

Tout le monde s’accorde à dire que l’international algérien, Ryad Boudebouz, n’a désormais plus rien à prouver en France, après la saison exceptionnelle qu’il est en train de réaliser sous le maillot de Montpellier (11 buts et 8 passes décisives), et qu’il était temps pour lui, d’aller monnayer son talent dans un club plus huppé.

Cependant, son souhait de changer d’air risque de ne pas être exaucé cet été. En effet, le président de Montpellier Louis Nicollin et en fixant à 15 millions d’euros la libération du joueur de 27 ans risque tout simplement de dissuader les recruteurs.
En se montrant aussi gourmand, Nicollin risque également de porter préjudice à son club. Comme tout le monde le sait, l’international algérien sera en fin de contrat la saison prochaine. Si jamais il ne trouve pas de bon club lors du prochain mercato, Montpellier devra tenter de lui faire signer une prolongation de contrat afin de ne pas le voir partir gratuitement. Un tel scénario serait très mauvais pour le club du sud de la France. Luis Nicollin ne veut en tout cas pas retenir son poulain lors de cette saison, mais avoir fixé son prix à 15 millions d’euros risque de décourager ses courtisans.
En tout cas, l’international algérien veut lancer sa carrière au plus haut niveau. Même si c’est au sein du même championnat, l’objectif pour lui est de jouer les différentes compétitions européennes et surtout de tenter d’évoluer en Ligue des champions. Les observateurs sont unanimes à dire que Ryad n’a pas eu la carrière qu’il fallait par rapport à son talent. Lui, il en est conscient, raison pour laquelle, il veut changer la donne dès le prochain mercato et rejoindre un meilleur club. Rappelons que l’O Lyon, la Lazio Rome, Villarreal, le Celta Vigo, West Bromwich Albion, Everton et Newcastle ont récemment affiché leur intérêt à son égard. Reste à savoir qui fera le premier pas afin de l’avoir, maintenant que Louis Nicollin a fixé son prix.
Hakim S.