Tourisme : la 3ème édition du marketing hôtelier aujourd’hui et demain à Alger

La 3ème édition du marketing hôtelier se tiendra aujourd’hui et demain à Alger avec la participation d’experts nationaux et internationaux. L’objectif de cette conférence est de contribuer à une « meilleure réflexion » sur le modèle économique qui permettra à l’industrie hôtelière de s’adapter aux nouveaux environnements, a-t-on indiqué. Il s’agit aussi de réunir les professionnels de cette filière autour des concepts hôteliers, de la distribution, de la commercialisation, du volet relatif aux nouvelles technologies et de la partie marketing en ligne, ainsi que des outils de gestion tarifaire. La participation d’experts nationaux et internationaux permettra également d’élargir les débats autour des questions d’actualité en l’occurrence « les tendances d’industrie et les meilleures pratiques en communication marketing » et « l’impact du marketing hôtelier sur la qualité des services ». Les stratégies de fidélisation des clients et les progrès technologiques dans l’industrie touristique, figurent aussi parmi les thèmes inscrits à l’ordre du jour des travaux de cette troisième édition.

1er Forum national de l’innovation et des perspectives économique
Sous le parrainage des ministères de l’Industrie et des Mines et de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et dans la perspective d’une participation active à la dynamique d’une relance économique, IPS Communication organise le premier Forum national de l’innovation et des perspectives économiques qui se déroulera le 26 novembre 2015 à l’Hôtel El Aurassi, Alger. Le forum qui s’inscrit dans une dynamique de développement économique à travers la valorisation du potentiel humain et les activités créatrices de richesses devra sensibiliser les différents acteurs de la scène socioéconomique sur l’importance de l’innovation pour le développement de l’économie nationale, et sur l’innovation en tant que facteur de compétitivité. Il vise également, selon ces organisateurs, à accroître la visibilité du potentiel d’innovation en Algérie et les mécanismes de financement et d’accompagnement qui lui sont dédiés pour une économie créative, de définir une vision globale, des objectifs et des missions impliquant en réseau, l’ensemble des acteurs de valorisation de l’innovation, à l’échelle de l’entreprise, des organismes d’appui et de l’université, avec une prise en charge réelle en termes de brevets à l’international et la promotion des marques dans un cadre d’une Labellisation Algérie made in bladi. Les thématiques qui seront abordées durant ce forum ont trait à l’innovation et la création d’entreprises innovantes, à la liaison entre l’université et le monde de l’entreprise mais également aux différents dispositifs mis en place par les pouvoirs publics pour encourager la création d’entreprises innovantes.

Mobilis lance le service Twitter sur ses lignes prépayées
Mobilis élargi sa gamme de services à destination de ses clients prépayés, en lançant le service « Twitter », qui leur permet, de profiter de ses fonctionnalités, hors connexion internet. Ainsi, les clients prépayés de Mobilis auront la possibilité d’échanger gratuitement des Tweets (mini-messages), privés ou publics, en accèdant à la formule *616#. Après l’enregistrement et l’obtention d’autorisation de l’installation du service et l’activation du code confidentiel sur son mobile, l’utilisateur choisira, selon son usage et son besoin, l’un des deux forfaits twitter Mobilis, en composant la formule *616#:
Pass 7 jours à 20 DA TTC.
Pass 30 jours à 60 DA TTC.
Les utilisateurs pourront, désormais, accéder à leur compte Twitter, et profiter de ses nombreuses fonctionnalités :
Accéder à tous les tweets,
Écrire un Tweet, Envoyer des messages privés,
Rechercher des utilisateurs tweeter ou des thèmes sur Tweeter …etc.
Une fois le forfait consommé, l’abonné, devra renouveler son forfait, via le menu *616#.

Ooredoo présente ses innovations aux entreprises et aux professionnels au Salon International des fournisseurs de produits et services à Hassi Messaoud
Ooredoo participe, pour la quatrième année consécutive, au Salon international Hassi Messaoud Fournisseurs de Produits et Services dont la cinquième édition se tiendra du 17 au 19 novembre 2015 à Hassi Messaoud dans la wilaya de Ouargla. Organisée par Petroleum Industry Communication, cette édition regroupera les opérateurs du secteur pétrolier et gazier, nationaux et étrangers, ainsi que les fournisseurs de produits et services en rapport avec le secteur des hydrocarbures. Pour ce salon professionnel, Ooredoo business sera présent à travers son stand pour exposer ses innovations destinées aux entreprises ainsi que ses différentes offres et solutions Voix et Data adaptées aux besoins spécifiques des professionnels. Aussi, des ateliers sont prévus au niveau du stand de Ooredoo portant sur la solution verticale Geocontact, Ocloud Solutions et Voix & Data. En marquant sa présence à cet événement, Ooredoo confirme son implication dans le paysage économique national en offrant dans son cœur de métier, des produits répondant aux attentes des professionnels algériens de divers secteurs d’activité.