Accueil Culture+ The Revenant : Leonardo DiCaprio, la vengeance dans la peau

The Revenant : Leonardo DiCaprio, la vengeance dans la peau

0

La nouvelle bande-annonce du prochain long métrage d’Alejandro Gonzalez, Iñarritu, dévoile l’acteur américain dans un rôle silencieux mais puissant, cherchant à se venger des hommes l’ayant abandonné en pleine forêt. La métamorphose est complète pour Leonardo DiCaprio. Transformé en homme des bois – barbe fournie et cheveux mi-longs – pour les besoins du prochain long métrage d’Alejandro Gonzalez Iñarritu, l’acteur américain se révèle dans un rôle à l’opposé de ses dernières prestations dans Le Loup de Wall Street et Gatsby le Magnifique. Fini les chemises blanches et l’allure classe, le voici en trappeur au visage ensanglanté, perdu dans une forêt. La deuxième bande-annonce de The Revenant a été mise en ligne le 29 septembre. Une vidéo au rythme haletant et aux images sublimes, s’ouvrant sur une scène de bataille sous un ciel de plomb. Elle dévoile encore plus le personnage de Hugh Grass, incarné par un Leonardo DiCaprio moribond. Faible mais habité d’un désir de vengeance irrépressible, qui va le pousser à affronter la nature comme jamais pour survivre et accomplir son dessein.

Adapté du roman Le Revenant de Michael Punke, le film d’Alejandro Gonzalez Iñárritu se déroule en 1823 dans le Missouri. Le trappeur Hugh Grass, gravement mutilé par un grizzli, est laissé pour mort par deux hommes (Tom Hardy et Domhnall Gleeson).
Il entame alors un voyage de 350 miles (563 kilomètres) pour tenter de survivre et préparer sa vengeance contre les hommes qui l’ont abandonné. Un périple à apprécier sur les écrans à partir du 24 février 2016.

Un rôle de taiseux contre un Oscar?
«Je n’ai plus peur de mourir. Je l’ai déjà fait une fois». La bande-annonce se clôt sur ces paroles glaçantes. Les rares que Leonardo DiCaprio a prononcées lors de ce long métrage. Son personnage de trappeur est en effet plutôt taiseux, ruminant seul et dans le froid.
«C’est un défi pour moi, car j’ai joué beaucoup d’hommes très bavards, a d’ailleurs expliqué l’acteur fétiche de Martin Scorsese au site Granland.C’est une chose que je voulais explorer: jouer un personnage qui ne dit presque rien.
Comment raconter le périple émotionnel d’un homme rempli de colère sans les mots?» Une performance qui pourrait enfin lui valoir un Oscar, en février 2016.
Le comédien n’a toujours pas reçu la fameuse statuette et fait à nouveau figure de favori grâce à ce rôle. Espérons pour lui que cette fois sera la bonne.

Article précédentBurkina Faso : l’armée sécurise Ouagadougou au lendemain de son assaut
Article suivantSyrie : le bras de fer continue entre Moscou et Washington

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.