Accueil ACTUALITÉ SUR LE PODIUM AFRICAIN : Le trophée entre les mains de Mahrez

SUR LE PODIUM AFRICAIN : Le trophée entre les mains de Mahrez

0

Le président de la Confédération africaine du football, le Malgache Ahmed Ahmed, et en présence du chef de l’État, Abdelkader Bensalah, et son homologue sénégalais, a remis, hier,  au stade international du Caire, le trophée à l’Algérie, vainqueur de la 32e Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée en Égypte du 21 juin au 19 juillet  dans plusieurs villes égyptiennes : le Caire, Suez, Alexandrie et Ismaïlia, en l’occurrence.

De  notre envoyé spécial en Égypte, Mohamed Wali

Une cérémonie symbolique pour la clôture
Pour l’achèvement de cet événement sportif continental, la Confédération africaine de football a fait le show, avant l’entame de la finale. Une belle cérémonie a été dans le menu de la clôture de la CAN 2019. Des artistes africains ont été derrière l’animation du spectacle.

Un dispositif de sécurité spécial pour la finale
Les autorités locales de la capitale égyptienne, le Caire, ont mis en place un dispositif sécuritaire spécial pour cette finale de la Coupe d’Afrique des nations entre l’Algérie et le Sénégal. Signalons que toutes les routes qui mènent au stade international du Caire ont été fermées à la circulation, à l’exception des véhicules autorisés. En effet, des milliers de policiers ont été mobilisés pour cet évènement footballistique. Les supporters des deux sélections ont été contraints de parcourir près d’un kilomètre à pied pour arriver au stade.

Accès gratuit pour les supporters algériens
À la suite des négociations entre les autorités égyptiennes et leurs homologues algériennes pour ce qui est de l’accès au stade des supporters algériens, en vue de leur grande présence et que la plupart ne possèdent pas le FAN-ID. Finalement l’entrée au Cairo stadium a été gratuite pour les fans algériens. Il suffisait juste de présenter le passeport pour pouvoir accéder aux tribunes réservées aux supporters des Verts. L’ambassadeur algérien au Caire a arraché l’accord de l’entreprise chargée de la billetterie et l’organisation des galeries « Tazkirati », pour autoriser les supporters algériens d’accéder au stade sans billets. Il est utile de signaler que le gouvernement algérien prendra en charge les frais d’accès au stade pour le match final de la CAN.

Les joueurs offrent le trophée aux supporters et à tous les Algériens
Les fans algériens, présents en force dans le stade, ont célébré longuement, hier, dans la liesse, le 2e trophée de champion d’Afrique de l’histoire de la sélection avec les joueurs de l’équipe nationale, et ce, après avoir disputé deux autres finales auparavant (1980, 1990 face au Nigeria) et place donc à la troisième contre le Sénégal. Après le coup de sifflet final de la rencontre, les joueurs se sont dirigés vers les supporters pour les saluer, en leur signifiant que cette victoire est la leur (supporters), en les remerciant de les avoir encouragés depuis l’entame de la compétition. Il est utile de signaler que les organisateurs ont tenté d’empêcher les joueurs de célébrer le trophée avec les supporters, mais les soldats nationaux ont insisté de le faire, et ils l’ont fait !

Bensalah et les officiels félicitent les joueurs
Le chef d’État, Abdelkader Bensalah, et l’ambassadeur algérien au Caire, l’attaché militaire de l’ambassade ainsi que des ministres du gouvernement algérien, ont félicité les joueurs, le staff technique et les dirigeants de la sélection nationale pour cet exploit qui est le fruit d’un travail sérieux et appliqué de tout le staff de l’équipe nationale. Bravo les Verts, vous avez honoré l’Algérie et son drapeau !
M. W. 

Article précédentMÉDIATEURS POUR LE DIALOGUE PROPOSÉS PAR LE FORUM CIVIL POUR LE CHANGEMENT : Grande confusion autour du panel des 13 personnalités
Article suivant«QUAND EST-CE QU’ON REGAGNERA LE PAYS ?» : De nombreux algériens bloqués au Caire