Ahmed Gasmi Soulier d'or

Soulier d’Or 2017 d’ »El Khabar Erriadhi » : Ahmed Gasmi sacré

L’attaquant du NA Hussein Dey, Ahmed Gasmi, a reçu lundi soir le Soulier d’Or, trophée récompensant le meilleur buteur de la Ligue 1 de football au titre de la saison 2016/2017 décerné par le quotidien sportif El Khabar Erriadhi.

«Je suis heureux de recevoir cette distinction. J’ai réussi à inscrire autant de buts grâce à mes coéquipiers et surtout l’aide précieuse des supporters du NAHD», a déclaré Gasmi qui succède au palmarès du Soulier d’Or à l’ancien attaquant du MC Oran, le Libyen Mohamed Zaâbia. Le baroudeur du Nasria qui avait terminé la saison passée en tête du classement des buteurs, a reçu son trophée lors d’une cérémonie organisée au Centre international des congrès (CIC) à Alger, des mains de l’invité d’honneur de cette 6e édition, l’ancien international tunisien Tarak Dhiab.
« C’es une belle fête du football algérien qui traverse actuellement des moments difficiles. L’Algérie reprendra certainement sa place dans le gotha mondial, assure l’ancien ministre tunisien des Sports, 108 fois sélectionné avec les Aigles de Carthage.
Le Soulier d’argent du meilleur buteur de la Ligue 2 est revenu à l’ex attaquant de l’US Biskra Adel Djaâbout transféré durant l’intersaison à la JS Kabylie, auteur la saison écoulée de 14 buts.
« Nous espérons que ce Prix stimulera les joueurs et accentuera la concurrence qui élèvera le niveau de notre football », espère le directeur de publication d’El Khabar Erriadhi, Adlane Hamidchi. De son côté, Bouheni Naima s’est adjugée du Soulier Rose de la meilleure joueuse du championnat d’Algérie, alors que le portier du CS Constantine Chems Eddine Rahmani (ex MO Béjaia) a reçu les Gants d’Or distinguant le meilleur gardien de but.
Le coach de l’USM Belabès Si Tahar Chérif El Ouezzani et l’ancien patron technique du CR Belouizdad, le Marocain Badou Zaki ont été choisis meilleurs entraîneurs de l’exercice 2016-2017. Le Soulier Condor est revenu à l’attaquant des Verts et du Dinamo Zagreb, Hillel Larbi Soudani, quant au Prix de la meilleure galerie (fair-play) il a été décerné aux supporters du CS Constantine.
Un prix spécial a été attribué à l’ancien joueur de la sélection algérienne de football, Carl Medjani. « J’ai défendu les couleurs de plusieurs clubs tout au long de ma carrière, mais le meilleur +club+ dans lequel j’ai évolué c’est bien l’Algérie » , a dit le solide défenseur aux 56 sélections. Le trophée de meilleur athlète de l’année a été donné à l’athlète handisport Nassima Saïfi, championne paralympique et mondiale au lancer du disque. La cérémonie du Soulier d’Or animée par le chanteur chaâbi Abderahmane El Kobbi, a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités sportives et politiques à leur tête le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali ainsi que le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi.