Accueil RÉGIONS Souk-Ahras : Lancement d’un programme de plantation de 7 400 cerisiers...

Souk-Ahras : Lancement d’un programme de plantation de 7 400 cerisiers à Ouled Idriss

0

Un «vaste» programme de plantation de 7 400 cerisiers a été lancé dans la commune frontalière de Ouled Idriss, wilaya de Souk Ahras, par la Conservation des forêts, a indiqué jeudi le chef du service de gestion des patrimoines de la conservation, Mohamed Zine.

Inscrit au titre du programme de développement rural de l’année dernière, ce projet est financé par le Fonds national de développement rural, a précisé à l’APS le responsable, détaillant qu’en 2018, pas moins de
1 200 cerisiers ont été mis en terre par 23 agriculteurs au périmètre réservé à ce type d’arbre fruitier, dans les zones de Zehila et d’El Melz à Ouled Idriss. Ce programme vise principalement le développement de la culture du cerisier, réputé dans cette région pour sa bonne qualité favorisée par un climat et un sol adéquats, a expliqué M. Zine, relevant que ce programme de plantation sera réalisé par 75 agriculteurs entre les mois d’octobre et de novembre prochains.
De leur côté, les responsables à la Direction des Services agricoles (DSA) ont indiqué qu’actuellement la culture du cerisier à Souk-Ahras s’étale sur 420 hectares, rappelant qu’une récolte de 10 500 quintaux de cerises a été enregistrée lors de la récente saison agricole sur une surface de 200 hectares, entrés en production avec un rendement moyen de 40 qx/ha.

Article précédentNucléaire : L’Iran a mis en route des centrifugeuses avancées
Article suivantLigue des champions africaine : JSK-Horaya Conakry se jouera à Tizi-Ouzou