Accueil L'EXPRESS Société Générale Algérie Sponsor Silver de « Kafaa to Come »

Société Générale Algérie Sponsor Silver de « Kafaa to Come »

0

Société Générale Algérie participe en tant que Sponsor Silver à la première édition en Algérie de l’événement Networking RH « Kafaa to Come», organisée par « International Talent Network », le samedi 30 janvier au Palais de la Culture Moufdi Zakaria. Cette manifestation est une excellente opportunité de rencontrer les candidats intéressés par les perspectives d’emploi bancaire au sein de la filiale d’un grand groupe international. Afin de soutenir son développement et maintenir son leadership, Société Générale Algérie accueille les profils d’experts bancaires nationaux mais aussi ceux des Algériens du Monde.De plus, le format innovant, une 1ère en Algérie, de networking RH s’inscrit dans la démarche de Société Générale Algérie de soutenir et mettre en avant l’esprit d’innovation RH afin de développer davantage sa compétitivité et son capital humain. Forte de ses valeurs que sont : l’Esprit d’équipe, l’Innovation, l’Engagement et la Responsabilité, Société Générale Algérie confirme sa volonté et son ambition d’accompagner l’émergence de l’économie algérienne à travers sa politique de recrutement visant à valoriser les compétences et talents algériens.

Montage des camions Daewoo en Algérie par Elsecom
Le groupe automobile algérien Elsecom représentant de différentes marques prestigieuses révèle son projet de montage des camions de la marque coréenne DAEWOO. Le camion Daewoo qui bénéficie déjà d’une excellente réputation auprès de ses utilisateurs renforcera ainsi sa position sur le marché algérien. Elsecom a engagé des études poussées pour la réalisation des infrastructures et des installations des lignes d’assemblage dont les caractéristiques et les paramètres principaux ont été définis en collaboration avec le partenaire constructeur DAEWOO qui bénéficie de l’expertise dans le domaine. Le projet d’investissement du groupe Elsecom d’un montant d’un milliard de dinars emploiera un effectif de 400 personnes et atteindra une capacité annuelle de production de 1 500 camions. Le début du montage est prévu pour fin 2016. Le montage concernera quatre (04) modèles de camions Daewoo de PTAC supérieur à 18 tonnes.

Samsung inaugure sa 4e Smart School au sud algérien
La classe numérique continue son expansion à travers le territoire national Après Alger, Constantine et Oran dans le cadre du partenariat entre, le ministère de l’éducation nationale et Samsung Electronics c’est au tour de la ville d’Adrar de bénéficier de la quatrième Smart School opérationnelle sur le territoire national. Le ministre de l’éducation procédée à l’inauguration de la quatrième classe numérique au lycée Hakkoumi Laidet. Lancé la première fois en 2014 avec la toute première classe numérique pilote du genre en Afrique du nord au lycée d’excellence des mathématiques de Kouba, et cela dans le cadre de ses activités CSV ; l’entreprise s’est engagée par la suite à accompagner le ministère de l’éducation nationale dans la réalisation de deux nouveaux projets, à savoir la classe numérique pilote «Samsung Smart School» au lycée colonel Lotfi d’Oran, l’un des lycées les plus réputés d’Algérie, et après seulement trois semaines, Samsung a officialisé la 3ème classe numérique au lycée Ibn Badis à Constantine, la plus grande classe numérique-pilote en Afrique.

La Roumanie interdit le tabac dans les lieux publics fermés
Le président roumain Klaus Iohannis a signé vendredi dernier une nouvelle loi anti-tabac qui interdit de fumer dans tous les lieux publics intérieurs, y compris les lieux de travail, et les airs de jeu. « La Roumanie figurait parmi les derniers pays de l’UE où une telle interdiction n’existait pas », a déclaré une conseillère du ministère de la Santé, Magdalena Ciobanu. Adoptée fin décembre après une longue bataille juridique entre des élus affirmant « défendre les droits de l’Homme » et des partisans du « droit à la santé », cette loi prévoit l’interdiction de fumer dans des espaces publics fermés, y compris les clubs et les bars, ainsi que sur les lieux de travail. En revanche, il sera toujours possible de fumer dans des espaces spécialement aménagés dans les aéroports et les prisons.

Article précédentConstantine 2015 : une fresque musicale séduisante venue d’Oran et d’Oum El-Bouaghi
Article suivantSyrie : seize personnes mortes de faim à Madaya